Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Auxiliaire de vie H/F temps partiel

MAS LES MONTAINES Offre n°1514675 — publiée le 23/09/2021

CDI

Temps plein

Ain, Meillonnas (01)

Établissement / Entreprise

MAS LES MONTAINES

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei 01, association parentale loi 1901 (plus de 1200 professionnels salariés) accompagne plus de 2500 personnes en situation de handicap et gère 56 établissements et services organisés autour de 4 pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle Travail Adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.

Poste

Acteur majeur et reconnu du secteur médico-social, l’Adapei de l’Ain, Association parentale de loi 1901, accompagne avec ses 1400 professionnels salariés plus de 1800 personnes en situation de handicap. L’Adapei gère 56 établissements et services organisés autour de quatre pôles de compétences (Pôle enfance, Pôle travail adapté, Pôle médicalisation, Pôle hébergement) sur tout le département de l'Ain.
L’Adapei recrute pour sa Maison d'Accueil Spécialisée de Meillonnas, la MAS Les Montaines, un Auxiliaire de Vie H/F en CDD à temps partiel (17h30 à 31h30/semaine en fonction de vos disponibilités). La MAS Les Montaines est une structure d’hébergement et de soins accueillant des adultes dont le handicap, ou les handicaps, les rendent inaptes à réaliser seuls les actes de la vie quotidienne et qui nécessitent une surveillance médicale et des soins constants.
 
Sous la responsabilité du Chef de Service et en lien avec les membres de l’équipe, l’Auxiliaire de vie H/F réalise des soins visant à compenser partiellement l’autonomie de la personne accompagnée.
Vos missions seront les suivantes :
·        Dispenser des soins d’hygiène et de confort de la personne en lien avec l’équipe médicale et paramédicale
·        Assurer l’accompagnement et une aide individualisée aux personnes dans les actes de la vie quotidienne
·        Participer à la mise en place et au suivi du projet personnalisé du résident
·        Réaliser un accompagnement à la vie sociale : accompagner la personne dans ses déplacements, proposer et encadrer des activités variées adaptées, aider au maintien des liens familiaux et sociaux
Votre profil :
·        Vous connaissez les techniques d’écoute et de relation à la personne et les techniques d’animation de groupe
·        Vous êtes capable d’appliquer rigoureusement des procédures et méthodes de travail
·        Vous savez travailler en équipe et vous adapter
·        Vous agissez avec intégrité et discrétion
Vous avez envie de vous investir dans une aventure humaine qui vous portera au-delà d’un simple engagement professionnel ? De contribuer au bien-être et à l’épanouissement de nos résidents dans leur quotidien ?
Rejoindre l’ADAPEI, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.
Nous rejoindre, c’est également bénéficier d’avantages conventionnels : congés d’ancienneté et congés trimestriels, comité d’entreprise et possibilité d’évolution au sein de nos nombreux établissements.
Pour transmettre votre candidature, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l'adresse suivante: clotilde.eznack@adapei01.fr

Profil

Débutant (moins de 2 ans)

diplome d'état d'aide soignant (deas)