Auxiliaire de vie sociale — H/F

ACCA Professionnels recrute pour l'UGECAM Offre n°1576791 — publiée le 17/11/2021

CDI

Temps plein

Charnay-lès-Mâcon (71)

Établissement / Entreprise

ACCA Professionnels recrute pour l'UGECAM

Parce que le recrutement ne s’arrête pas à une liste de compétences à trouver, nous avons à cœur de nous investir auprès de chaque candidat pour identifier les soft skills sur lesquelles il pourra capitaliser. Au-delà des compétences, c’est votre personnalité et votre potentiel qui nous intéressent.

C’est pourquoi l’innovation est au centre de nos méthodes : nous nous attachons à proposer aux candidats des expériences de recrutement différentes et ludiques, pour aller chercher plus loin.

Tests de personnalité ou d’aptitudes pour identifier vos facultés naturelles, mises en situation pour démontrer vos compétences clés, réalité virtuelle pour vous immerger complètement dans votre futur poste … bref, vous recruter autrement !

Poste

L’établissement :

Le groupe UGECAM (Union pour la Gestion des Établissements des Caisses de l'Assurance Maladie) gère les 225 établissements sanitaires et médicaux-sociaux de l'Assurance Maladie en France.
L’UGECAM recrute pour son établissement d'accueil médicalisé et non médicalisé, de Charnay-lés-Macon (71).

L’établissement accueille et accompagne soixante adultes polyhandicapés, âgés de 20 à 60 ans (seulement une dizaine de résidents ont plus de 60 ans).

Les accompagnements sont réalisés à partir de projets de soins et de projets socio éducatifs individualisés. Situé à proximité de commerces, du réseau de transport en commun, de cabinets médicaux, d’un parc arboré… l’établissement permet le maintien de l’autonomie et des liens sociaux.

Votre mission : Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Accompagnement, votre mission sera d’assurer les activités de soins et de prise en charge psychologique et comportementale de la personne accueillie pour préserver ou restaurer l’autonomie, le bien-être.

Mission 1 : Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne

- Assister la personne dans les soins corporels et les gestes de la vie quotidienne en veillant à son intégrité physique et psychique
- Favoriser l’autonomie de la personne accueillie et le maintien de ses acquis et sa participation à la vie sociale (Co animation des activités culturelles, sportives, ludiques et sociales)

Mission 2 : Aide aux repas

- Aider les résidents dans la prise de repas lorsqu’ils n’ont pas la capacité de le faire eux même
- Surveiller les troubles de la déglutition

Mission 3 : Communication

- Agir et communiquer au sein de l’équipe pluridisciplinaire, participer aux actions et transmettre ses observations sur les situations rencontrées
- Instaurer une communication de qualité avec la personne accueillie et son entourage
- Suivre les différents projets personnalises mis en place et les évaluer
- Faciliter les interactions entre les résidents

Profil

- Vous êtes titulaire d'un BAC ASSP ou d’un Diplôme d’Auxiliaire de vie sociale (DEAVS) ? Vous êtes débutant ou vous avez de l’expérience ?

- On vous reconnait des qualités relationnelles et un bon esprit d'équipe ? Vous aimez le contact humain ?

Votre profil nous intéresse !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC ASSP ou d’un Diplôme d’Auxiliaire de vie sociale (DEAVS

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires