Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Accompagnateur de vie sociale — H/F

COALLIA Offre n°898120 — publiée le 26/06/2019

CDI

Temps plein

Amiens (80)

Établissement / Entreprise

COALLIA

Créée en 1962 par Stéphane Hessel, Coallia est un acteur national qui agit pour l'autonomie des publics fragilisés à travers ses 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.

Coallia est fondée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture inscrites au coeur des actions que nous développons en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.
Présente dans 33 départements, la force de Coallia repose également sur la capacité d'engagement de ses 3500 salariés qui constituent la principale richesse de l'association.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Poste

Au sein d'une équipe et rattaché(e) au Responsable d'Hébergement, vous assurez les missions suivantes :

- Participer aux entretiens d'orientation avec la Responsable
- Participer à l'intégration du nouveau résident dans son logement
- Animer et réguler la vie collective dans la résidence accueil (à travers la mise en place d'activités collectives et individuelles auprès des résidents accueillis (travail en binôme)
- Mener un accompagnement social de proximité, à travers des temps collectifs et de permanences, au quotidien
- Participer au développement du réseau partenarial au niveau local et départemental, prioritairement vers les structures psychiatriques ou menant un accompagnement en milieu ouvert auprès de ce public (SAVS, ...)
- Participer aux instances et à l'élaboration des écrits liés à l'activité institutionnelle (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.).

Profil

Titulaire d'un diplôme DE en Économie Sociale et Familiale, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et avez une expérience de 4 à 6 années dans le domaine de l'accompagnement social lié aux personnes en très grande précarité.
Organisé(e) et autonome.
Ecoute, aisance relationnelle indispensables.
Une bonne connaissance des logiciels de bureautiques courants (Excel, Word,...)
Le permis B est requis.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE en Économie Sociale et Familiale