Auxiliaire de vie sociale — H/F

RAS INTERIM Offre n°981077 — publiée le 30/10/2019

Intérim

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

RAS INTERIM

RAS n'est pas une entreprise de travail temporaire comme les autres : nous sommes à votre service 7j/7 et 24h/24 sans interruption. Nous assurons un recrutement spécifique et urgent adapté à votre situation.
Un recrutement en CDI, CDD ou Intérim pour un profil spécifique ou urgent à effectuer ? RAS et son équipe de permanents, formés aux métiers qu’ils délèguent, apporte une réponse immédiate et adaptée, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, aussi bien en semaine que les week-ends et jours fériés.

L’agence RAS Intérim Lyon Médical propose des solutions de recrutement sur-mesure et innovantes dans les secteurs de la Santé, du médical, paramédical et médico-social, ainsi que le transport sanitaire, le transport de produits sanguins labiles et produits d’origine humaine, médicaments et oxygène.

Contactez-nous sans attendre.

Poste

Découvrez l'intérim autrement avec RAS Intérim et Recrutement. Plus de 50 ans d'expérience et un service 24 heures/24 et 7 jours/7 unique font toute la différence.

RAS Lyon Médical, agence spécialisée dans le milieu de la santé, recherche régulièrement des auxiliaires de vie sur Lyon et sa périphérie.

Contrats en intérim ou vacation
Horaires en journée, travail possible le week-end
Mission en EHPAD ou à domicile

MISSION
Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (Aide à la mobilisation, aux déplacements, à l’habillage, à la toilette, à l’alimentation des personnes …)
Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (des repas équilibrés ou conformes aux éventuels régimes prescrits, l’entretien courant du linge, des vêtements et du logement ..)
Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs, aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives…)
Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
Coordonner son action avec l’ensemble des autres acteurs

Savoir utiliser un lève-personne est un critère important et de l'expérience en EHPAD est exigée.

Profil

Compétences et capacités personnelles: Ce métier suppose une bonne condition physique.

L'auxiliaire de vie sociale peut, en effet, être amené à soulever des personnes invalides.Autre impératif : ne pas être rebuté par les tâches ménagères.
Une hygiène rigoureuse et le goût du rangement sont indispensables, sans oublier la préparation de repas attrayants et diététiques.
Partageant le quotidien de personnes malades ou handicapées, il faut faire preuve d'une grande écoute et de beaucoup de dynamisme pour accompagner ces personnes.
Ce métier de contact est le plus souvent choisi par intérêt pour les aspects humains et sociaux. Respect, tolérance, tact et discrétion sont de mise.
Autonome, il faut faire preuve d'une grande attention et d'une certaine capacité d'initiative face à des situations imprévues. Il favorise le lien avec l'entourage ou le personnel soignant qui intervient auprès de la personne âgée ou handicapée.

Diplômes :
Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale
Bac pro services aux personnes et aux territoires
Bac pro accompagnement, soins et services à la personne
Titre Professionnel Assistant de Vie aux Familles

Vaccinations à jour obligatoires

Vous vous reconnaissez dans ce profil de poste? Alors n'hésitez pas, postulez en ligne de suite...Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais !!!

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale / Diplôme d'Etat Accompagnant Educatif et Social

Reference: AVS69

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires