Directeur administratif et financier (H/F)

Association Autisme en Île-de-France Offre n°1045711 — publiée le 25/06/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Association Autisme en Île-de-France

L’Association Autisme en Île-de- France, issue de la fusion / absorption d’Autisme 75 Ile de France par Autisme en Yvelines avec effet au 1er janvier 2018, est gestionnaire des établissements et services suivants, tous en gestion propre :

 
> L’IME Cour de Venise avec internat en alternance, pour 22 adolescents dont 5 en internat par alternance, à Paris 3ième, ouvert en 2008 ; Le P'tit Club, centre de loisirs adaptés qui a ouvert en 2003, utilise les locaux de l'IME les samedis.
> Le SESSAD Les Comètes, premier SESSAD dans le Val-de- Marne, ouvert en 2005, qui, avec la création d’une UEM à Créteil à l’École Beuvin en 2014, prend en charge 32 enfants et adolescents ;
> Le FAM Simone Veil, 32 places, dont 19 en internat, 10 en séquentiel, et 3 en foyer d’hébergement, premier FAM pour adultes avec TSA et, seul à ce jour ouvert à Paris, en 2017 ;
> Le SESSAD AIDERA, ouvert en 1993 et situé à Noisy-le- Roi, avec 75 enfants et adolescents.  Le SESSAD s'est associé à un service à la personne (le SAI) créé en 2010, s’est doté en 2015 d’un Pôle de professionnalisation de 15 places, et d’une UEM de 7 places à l’école Willy Brandt d’Elancourt en 2016 ;
> L’IME Notre Ecole, ouvert en 2003 et situé à Carrières-sous- Poissy, pour 30 jeunes de 6 à 20 ans dont 20 en semi internat et 10 en internat par alternance. Un PCPE est adossé à l’IME Notre Ecole en 2017, pour une file active de 20 places.
> Le Foyer de Vie de la Résidence Le Clair Bois, ouvert en 1989 et situé aux Alluets le Roi, pour accueillir 27 adultes dans 3 pavillons de 9 résidents. Ce foyer sera transformé en Foyer d’Accueil Médicalisé en 2018, et sa capacité sera étendue à 35 à l’été 2018.
> Création d'un SESSAD sur Cachan en 2018 pour prendre en charge 45 jeunes autistes.

Poste

Autisme en Ile de France recrute :
son Directeur administratif et financier (H/F)
Pour le siège social à Paris 15 ème (75)
Cadre / CDI / Temps plein
Poste à pourvoir immédiatement

Par délégation de la Directrice générale et sous son autorité, vous exercez la fonction support d’Autisme en Ile-de-France au sein de l’équipe du siège au service des établissements et des directions d’établissement.

Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :
- La gestion économique, financière et comptable de l’ensemble des établissements et services existants et en création
- La coordination de la mise en application et la mise en œuvre de l’harmonisation en matière de :
o EPRD, Budget prévisionnel, Comptes administratifs
o Situations
o PPI
o Trésorerie, Indicateurs, Tableaux de bords
o Paye
- La gestion managériale des comptables
- L’organisation et le pilotage des réunions avec les comptables
- La participation aux réunions avec les directeurs d’établissements
- L’auditer des établissements et services
- L’accompagnement de l’ensemble des comptables et directions sur la montée en compétences
- L’accompagnement et la préparation et le suivi du CPOM sur les aspects budgétaires

Conditions de recrutement :
- Convention collective du 15 mars 1966 avec reprise d’ancienneté
- Avantages comité social et économique et action logement
- Mutuelle obligatoire (sauf cas de dispense) et prévoyance avec des coûts inférieurs et des garanties supérieures à la convention collective du 15 mars 1966

Lieu de Travail :
- Paris 15 ème – déplacements fréquents en Ile-de-France exigés

Profil

Qualités requises :
Diplôme DCG ou DSCG
Expérience confirmée en matière de direction d’un pôle administratif et financier
Qualités managériales essentielles
Travail collaboratif en lien avec l’expert-comptable, le commissaire aux comptes, le trésorier, la directrice générale, les directions d’établissements et le pôle administratif et financier

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme DCG ou DSCG

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.