CHEF DE SERVICE H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°1088742 — publiée le 07/07/2020

CDI

Temps plein

Aude, Carcassonne (11)

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Poste

Sous la responsabilité du directeur du Pôle Soin avec hébergement temporaire 11 - 66, vous assurez l'encadrement, l'animation et la gestion de deux équipes pluridisciplinaires (médicale, paramédicale et sociale) dédiée à la prise en charge globale de personnes souffrant de pathologies (somatique et chroniques sévères), en situation de précarité, hébergées Appartement de coordination thérapeutique ACT ( 18 places ) et en Lits Halte soin santé LHSS (8places ).

Vous êtes garant de la mise en oeuvre des projet d'établissement, et de leur évolution en cohérence avec les besoins des usagers, l'environnement et le projet associatif.

Vous organisez la prise en charge des usagers, dans le respect des normes et des procédures en vigueur, tout en veillant à la mise en pratique effective des droits et de la participation des usagers et dans un souci constant de promotion de la bientraitance. Vous pilotez la mise en oeuvre du plan d'action qualité de la structure.
Vous gérez, répartissez et planifiez les moyens budgétaires et matériels alloués à l'établissement, vous suivez l'état du parc locatif, et veillez au respect de la réglementation, notamment en matière d'hygiène et de sécurité.

Avec les outils de reporting en vigueur, vous assurez le suivi de l'activité, le suivi de la gestion RH, budgétaire et technique des différents dispositifs placés sous votre responsabilité, dans la limite du cadre posé par votre fonction.

Profil

Vous avez obligatoirement une première expérience réussie et significative à un poste d'encadrement dans le domaine social ou médico-social.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, et d'un excellent sens de l'organisation.

Vous pouvez justifier de bonnes capacités rédactionnelles ainsi que d'une capacité à vous mobiliser sur des projets innovants.
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques.

Une expérience dans l'accompagnement de personnes en situation complexe (problèmes de santé, précarité, addictions) sera un atout déterminant pour ce poste.

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +4

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.