Offre expirée

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Cadre administratif H/F - Cité La Madeleine

Cités Caritas Offre n°1564390 — publiée le 07/11/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Toulouse (31)

Établissement / Entreprise

Cités Caritas

Créée en 1989, l'Association Cités CARITAS, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités CARITAS se compose d'un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux et de petite enfance.
Le territoire sud comprend 3 cités en développement.
Au sein du territoire Sud, la Cité la Madeleine compte à Toulouse, sa métropole et les Hautes-Pyrénées, 21 dispositifs d'hébergements, de logements adaptés, d'accueils alternatifs, de petite enfance et d'accompagnement à la parentalité, un CADA et un HUDA et une activité d'AVDL et d'IML. Elle a accueilli en 2020 plus de 1000 personnes et emploie plus de 100 salariés.

Poste

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe de la Cité la Madeleine, le cadre administratif a pour mission principale l'encadrement technique des personnels administratifs et des services généraux de la cité, en lien avec les cheffes de service. En s'appuyant sur son expertise ainsi que celles des professionnels de ses équipes, il garantit le suivi de la gestion immobilière, de la réglementation en matière de sécurité, des décisions concernant les ressources humaines et des achats au sein de la cité. Il intervient également en appui des directions des cités du sud.
Le cadre administratif agit en lien avec les fonctions support du siège et par délégation de la direction.

Encadrement de l'équipe :

- Organiser le travail, programmer et coordonner les activités des salariés des services généraux et de secrétariat,
- Assurer le suivi de la mise en place du plan de formation en lien avec les prestataires, le service formation et les cheffes de service,
- Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des salariés,
- Faciliter l'articulation entre les fonctions supports et les équipes sociales
- Animer et conduire les réunions d'équipe, assurer les entretiens hiérarchiques
- S'assurer du process d'accueil des nouveaux salariés.

Gestion technique, administrative et budgétaire :

- S'assurer du suivi de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité en lien avec les chefs de service (DUER, Suivis réglementaires...),
- Prendre en charge la gestion des relations avec les prestataires extérieurs sur l'aspect contractuel et devis,
- Le contrôle des données sociales des prestataires et leur transmission,
- Contrôler le suivi des dépenses engagées, des services administratifs et de la maintenance,
- Vérifier le contrôle des caisses,
- Assurer la gestion du parc informatique, enregistrement, logistique.

Gestion immobilière
- Coordonner le suivi des travaux, de leur planification et de leur réalisation en lien avec la direction de la cité et immobilière du siège .

Communication interne :
- Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires, et appliquer les protocoles,
- Transmettre les informations de la vie associative aux équipes,
- Rendre compte en réunion de direction de l'activité du service et des collaborations avec les prestataires.

Participation au fonctionnement de la Cité La Madeleine et du Territoire Sud :

- Participer à la réflexion, à l'élaboration ainsi qu'à la mise en oeuvre des projets de développement de la Cité et du Territoire,
- Participer aux réunions de coordination (interservices, direction etc.),
- Organisation d'évènements.

- Disponibilité début du mois de novembre,
- Expérience confirmée sur un poste similaire dans le secteur social, médico-social et logistique appréciée,

Profil

· Capacité à gérer une équipe et expérience de l'encadrement et la coordination,
· Fortes qualités relationnelles, bienveillance, disponibilité et sens des responsabilités,
· Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions,
· Compétences et intérêt pour l'outil informatique, les logiciels de gestion des données en particulier, maîtrise des outils de suivi d'activité (Excel, Word...),
· Autonomie, capacité d'initiative et sens de l'organisation,
· Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives.
· Intérêt et expérience dans le secteur social

Rémunération selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

nc