Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Cadre médicotechnique d'activités associées F/H

EFS Ile de France Offre n°1567232 — publiée le 09/11/2021

CDI

Temps plein

Créteil (94)

Établissement / Entreprise

EFS Ile de France

L'Etablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Poste

Principales missions :
En tant que Cadre des services Ingénierie Tissulaire et cellulaire (ITC), médicaments de thérapies innovantes (MTI) et Recherche et en étroite collaboration avec les responsables des activités., vous aurez en charge :
- Assurer ou coordonner la gestion administrative et l'organisation des services ITC, MTI et Recherche afin de garantir la bonne exécution générale de nos missions de service public ;
- Superviser la gestion du personnel des différents services;
-Assurer en concertation avec l'encadrement local, la bonne gestion du site où sont réalisées les activités en liens étroits avec les services supports.
-Participer aux réunions organisées par le Département des Biologies, Thérapies et Diagnostiques ; remonter toutes les difficultés et redescendre les informations ou consignes et vérifier leur application.

En tant que gestionnaire des services ITC, MTI et recherche, vous aurez en charge :
- la gestion administrative et financière des activités, le suivi des conditions d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, la validation des inventaires, des commandes, de la gestion des approvisionnements et des factures.
- pour le département Recherche, la gestion des interfaces administratives avec les partenaires institutionnels et privés pour l'élaboration des contrats, conventions.
Vous rendrez compte au Directeur Scientifique du département Recherche, au responsable de la plateforme ITC/MTI.

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de Licence professionnelle ou BTS d'Analyse biologie médicale idéalement complété par un diplôme de niveau supérieur et justifiez d'une expérience minimale de 2 années en management d'équipes, prérequis indispensables pour prendre rapidement vos nouvelles fonctions.
Vous disposez d'aptitude avérées à l'encadrement, du sens des responsabilités et d'autonomie. Vous appréciez la polyvalence (gestion de projet, gestion quotidienne…) et êtes reconnu pour votre rigueur et vos qualités relationnelles. Votre implication et votre agilité vous permettront d'évoluer à terme dans l'établissement.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Master spécialisation Gestion d'un Etablissement de santé