Responsable Pôle Administration du personnel et contrôle de gestion social (Paris) — H/F

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES Offre n°1593165 — publiée le 09/11/2021

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement. Par leur voix, ils incitent la société à changer de regard sur la vieillesse, et favorisent l’engagement citoyen.

Les Petits Frères des Pauvres représentent aujourd’hui en France un réseau de plus de 13 000 bénévoles et 600 salariés dans plus de 370 équipes d’action.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, en management hiérarchique d’une équipe paie, et en animation fonctionnelle d’une équipe Assistant(e)s régionales en charge de l’administration des RH, vous supervisez la paie et les activités d’administration du personnel, vous êtes responsable du contrôle de gestion sociale, vous êtes référent dans la conduite de projets de transformation (déploiement d’un SIRH, harmonisation des paies). Vous êtes plus particulièrement chargé€ de :
 
Principales Missions :
- Manager hiérarchiquement l’équipe Paie & administration du personnel du Siège et animer fonctionnellement l’équipe Assistant-e-s régional-e-s chargé-e-s de l’administration des RH ;
- Superviser l’élaboration des paies, garantir la fiabilité du process et des données de paie, réaliser des contrôles ;
- Piloter l’activité quotidienne d’administration du personnel, la rédaction des contrats de travail et avenants ;
- Responsable de la production de données sociales : tableaux de bord sociaux, reporting, et bilans sociaux à destination de la Délégation Générale, de l’équipe RH, des Instances représentatives du personnel, des Commissaires aux Comptes ;
- Conduire le suivi des effectifs et de la masse salariale dans le respect des budgets alloués par le CA ;
- Préparer les audits et contrôles divers ;
- Accompagner la mise en place de grands projets de transformation : finaliser l’implémentation paramétrage et suivi d’évolution du SIRH, harmoniser les process paie ;
- Assurer un rôle de conseils et d’alerte auprès de la Direction, appui aux managers et collaborateurs sur l’ensemble des questions relatives à la gestion du personnel ;
- Assurer une veille sociale et réglementaire notamment sur les évolutions paie/administration du personnel.

Entre 55000 € et 65000 € (bruts/an)

Profil

- Formation Bac+4/5 de type Administration du personnel, Contrôle de gestion sociale, Ressources humaines (ou équivalent en acquis de l’expérience),
- Une expérience de 10 ans sur une fonction équivalente de pilotage des activités paie, administration du personnel, et données sociales, dans une structure de taille équivalente,
- Vous avez une solide expérience du management et animation de réseau, une expertise en droit social, une bonne maîtrise des techniques de contrôle de gestion social,
- Votre aisance relationnelle, rigueur, sens de la confidentialité, goût du travail en équipe, disponibilité, intérêt pour notre projet associatif, seront des atouts majeurs pour mener à bien votre mission.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+4/5 de type Administration du personnel, Contrôle de gestion sociale, Ressources humaines

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.