Offre expirée

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RESPONSABLE HEBERGEMENT — H/F

LES TERRASSES DE REINACH Offre n°1809556 — publiée le 13/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

La Motte-Servolex (73)

Établissement / Entreprise

LES TERRASSES DE REINACH

Le Centre Communal d’Action Sociale de La Motte-Servolex gère l’EHPAD « Les Terrasses de Reinach » et l’Accueil de Jour « Parenthèses ».

L’EHPAD « Les Terrasses de Reinach » / Accueil de jour « Parenthèses » est un établissement de 84 places ouvert en 2014 et disposant d’installations modernes.
L’EHPAD compte deux unités protégées et un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Nous accueillons des personnes âgées dépendantes en d’hébergement permanent (75 places), en d’hébergement temporaire (3 places) dans le cadre d’un accompagnement pluridisciplinaire ou en Accueil de jour (6 places)

Poste

L’EHPAD Les Terrasses de Reinach recrute :

UN(E) RESPONSABLE HEBERGEMENT temps complet, Titulaire ou à défaut contractuel
(CDD 3 ans) - Cadre d’emploi des attachés territoriaux

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de l’EHPAD, en tant que membre de l’équipe de direction de l’établissement et en lien étroit avec la Cadre de Santé, le titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
- Organisation l’accueil et le cadre de vie des résidents : informer les résidents potentiels et leurs familles, effectuer les entretiens de pré-admission et effectuer l’admission administrative des résidents, rédiger les protocoles relatifs à l’accueil des résidents, organiser les prestations et services individuels et collectifs et leur évaluation, contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Management des agents du pôle hébergement : définition des besoins en emplois et compétences, recrutement, animation de l’équipe au quotidien, prévention et gestion des conflits, définition du plan de formation des agents du pôle hébergement (blanchisserie, restauration, animation, auxiliaires de vie) ;
- Participation à la mise en œuvre du projet d’établissement : décliner les axes stratégiques du projet d’établissement et les différents outils de la loi 2002-2 (contrat de séjour, règlement de fonctionnement, projet d’animation…) et participer aux démarches d’évaluation interne et externe ;
- Appui à la gestion administrative, technique, financière et comptable de l’établissement : participer à la construction des budgets (EPRD, ERRD), effectuer la facturation des résidents et suivre la régie de recettes, suivre les devis et factures du pôle hébergement, dans le respect du budget alloué.

Profil

COMPETENCES/QUALIFICATIONS REQUISES
- Titulaire d’un diplôme de Niveau 6 ou 7 de type Management des établissements et services médico-sociaux ;
- Expérience avérée en management d’équipe ;
- Maitrise des outils de la loi 2002-02 ;
- Connaissance des budgets M22 ;
- Connaissance de l’environnement médico-social et du secteur de la personne âgée ;
- Capacité à communiquer et à rendre-compte ;
- Capacité à fédérer et à travailler en équipe ;
- Sens du service public.

TEMPS DE TRAVAIL/HORAIRES
Poste soumis à une organisation Cadre – Forfait 39h par semaine sur 5 jours avec 23 jours de RTT par an. Disponibilité et souplesse sur les horaires.

ENVIRONNEMENT DU POSTE/CONTEXTE DE TRAVAIL
- Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire ;
- Travail en lien étroit avec le Directeur de l’EHPAD et la Cadre de santé ;
- Régisseur titulaire de la régie de recettes ;
- Relations fréquentes avec les résidents, les familles et les partenaires extérieurs (Département, ARS…).

CONDITIONS RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut par voie contractuelle selon l'article de la loi n°84-53 du 26/01/1984 sous la forme d’un CDD de 3 ans.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13 ème mois + CNAS

Le poste est à pourvoir au 1 er juin 2022.

Envoyer lettre de candidature et CV en postulant ci-dessous

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de Niveau 6 ou 7 de type Management des établissements et services médico-sociaux