Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Un(e) Cadre de santé — H/F

ADPEP30 Offre n°1522732 — publiée le 02/10/2021

CDI

Temps plein

Le Grau-du-Roi (30)

Établissement / Entreprise

ADPEP30

L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Gard, une association militante forte de sa diversité et de son réseau.

Les PEP ont été fondés en 1915 par des universitaires et enseignants de l'école publique pour venir en aide aux orphelins et victimes de la Grande Guerre et sont reconnus d’utilité publique par décret du 16 août 1919.

Dès 1925, les PEP ouvrent leur champ d’action vers les enfants et les jeunes délaissés, oubliés, exclus, puis en 1953 vers l'enfance handicapée. A partir de 1986, les PEP mettent aussi en place des actions vers les enfants déscolarisés temporairement.
En cent ans, l’œuvre des pupilles a évolué et assuré sa pérennité en s’adaptant à l’évolution sociétale tout en basant ses actions sur ses deux valeurs fondatrices, la solidarité et la laïcité.

Aujourd’hui, les PEP agissent pour le droit et l’accès de tous à l’éducation, à la culture, à la santé, aux
loisirs, au travail et à la vie sociale.

Localement, l’ADPEP du Gard regroupe 14 établissements ou services, d'accueil, d'hébergement, de soins, de prise en charge pédagogique et d'actions éducatives de loisirs

Poste

L’ADPEP30 RECRUTE Pour la Résidence des Aigues Marines (Foyer d’Accueil Médicalisé, Foyer de Vie, Maison d’Accueil Spécialisée) 977 boulevard du Docteur Jean Bastide – 30240 Le Grau du Roi

Un(e) Cadre de santé

Contrat à Durée Indéterminée à temps complet

Poste à pourvoir au plus tôt
Statut et rémunération selon CCN 1951

Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, et en collaboration avec les médecins (coordonnateur, psychiatre, rééducateur) et les autres cadres, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement, de la démarche qualité/gestion des risques, ainsi qu’à l’évaluation des pratiques professionnelles.

Véritable référent(e) pour l’équipe médicale et paramédicale et les familles, vous êtes attaché(e) à la qualité des prestations dispensées, au respect des droits et aux conditions de prise en soins des résidents.

Missions :

 Coordonner la prise en charge globale du résident et garantir la qualité et la sécurité des soins prodigués.
 Manager, animer, stimuler et accompagner la montée en compétences de l’équipe pluridisciplinaire (5 IDE, 16 aides-soignants, 1 ergothérapeute, 1 orthophoniste, 2 psychologues, 1 psychomotricienne).
 Gérer les produits et le matériel nécessaires à la bonne exécution des soins.
 Participer à la mise en place de divers protocoles et à l’élaboration des projets de soins.

Profil

Qualification – Connaissance - Qualités :

Diplôme de Cadre de Santé.

Expérience significative en MAS, EHPAD ou SSR.
Qualités d’organisation, de communication.
Capacités de production documentaire.
Rigueur, autorité, discrétion professionnelle, écoute.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de Cadre de Santé