Responsable Stérilisation - H/F

Groupe Ramsay Santé Hôpital Privé d'Antony Offre n°1587761 — publiée le 24/11/2021

CDI

Temps plein

Antony (92), Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Groupe Ramsay Santé Hôpital Privé d'Antony

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

L’Hôpital Privé d'Antony est le premier établissement privé d’Ile de France en terme de superficie avec un total de 40 000 mètres carrés, et de capacité d’accueil avec 434 lits dont :
• 189 lits en chirurgie - médecine - cardiologie – oncologie,
• 64 lits en maternité, néonatologie, et HAD bébé,
• 73 lits de soins critiques,
• 84 places de chirurgie et chimiothérapie ambulatoire,
• 24 postes de dialyse en UDM.

Fort de ses 277 praticiens libéraux et 597 personnels soignants l’hôpital accueil plus de 3 750 naissances, 71 000 passages aux urgences et plus de 50 000 séjours par an.

Gage d’excellence, la politique de qualité de l’Hôpital Privé d’Antony lui a permis de se hisser à la 28eme place au tableau d’honneur Le Point 2020 pour le traitement de 37 pathologies dans 8 spécialités médicales.

Poste

L'Hôpital Privé d'Antony recherche dès à présent un(e) responsable du service de stérilisation en CDI.

En tant que Responsable du service de stérilisation, vous exercez sous la responsabilité du Cadre coordinateur du bloc opératoire et en collaboration avec le Pharmacien Gérant.
A ce titre, vous serez responsable de l'organisation, de la planification et du bon fonctionnement du service de stérilisation.

DESCRIPTION DU SERVICE DE STERILISATION :

Le service de stérilisation assure le traitement du matériel venant du bloc opératoire (comprenant la plupart des spécialités chirurgicales) et de différents services de soins comme la maternité, les urgences, la réanimation, les consultations, etc.
L'équipe est composée du Responsable Stérilisation, de 2 Chefs d'équipe, de 12 agents de stérilisation et de 2 hommes de flux. Un pharmacien responsable de la stérilisation se trouve également au sein du service.
Les autres partenaires privilégiés de la stérilisation (cellule implant et service biomédical) sont à proximité immédiate de l’unité.

L’activité du service se fait du lundi au vendredi de 07h30 à 21h et le samedi de 08h à 15h30.
Le service est équipé de 3 laveurs, de 4 autoclaves et d'un stérilisateur à basse température permettant le traitement du matériel lié à l'activité robotique du bloc.
La traçabilité du circuit est informatisée.

Un projet de rénovation du service est acté et prévu pour 2022.

Au sein du service de stérilisation, vos missions principales sont les suivantes :

• Participer et sécuriser l’application des procédures validées par le pharmacien responsable de la stérilisation selon la réglementation en vigueur
• Organiser l’activité de la stérilisation au vu des interventions au bloc opératoire, de la maternité et des services clients ;
• Assurer la qualité de la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables ;
• Encadrer le personnel et participer à la formation du nouveau personnel sur les différentes activités bloc-stérilisation ;
• Participer à la démarche continue de l’amélioration de la qualité, de la sécurité des circuits et de la gestion des risques en stérilisation ;
• Contrôler la bonne utilisation des équipements et du matériel de stérilisation ;
• Gestion de projets.

Temps de travail : cadre au forfait jour (avec RTT)

Profil

Vous êtes idéalement titulaire du diplôme d'Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat avec une expérience au bloc opératoire, d'IBODE ou encore de Préparateur en Pharmacie.

Vous justifiez de préférence d’une expérience réussie dans l’encadrement en milieu hospitalier.

Doté de réelles capacités relationnelles et de management d'équipe, vous faites également preuve de rigueur et d’anticipation de manière à appréhender au mieux les situations d’urgence.

L’Hôpital Privé d’Antony vous propose :
- Une prime de fin d’année avec montant évolutif en fonction de l’ancienneté
- Une prise en charge de la mutuelle par l’employeur
- Une politique de mobilité interne (entre les différents services) et externe (avec les établissements du groupe)
- La présence d’un CSE (Chèques cadeaux à noël, chèques vacances, etc.)
- Une mise à disposition d’ateliers bien-être (shiatsu, sophrologie, etc.)
- Un self sur place
- Parcours d’intégration : journée d’intégration, modules de formation
- Accompagnement dans votre évolution de carrière, formations

Vous souhaitez rejoindre un établissement de référence et travailler auprès d'équipes investies et dynamiques, il ne vous reste qu’une chose à faire : Postuler !

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.