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Cadre Infirmier — H/F

Résidence La Voie Romaine Offre n°1552882 — publiée le 27/10/2021

CDI

Temps plein

Drôme

Établissement / Entreprise

Résidence La Voie Romaine

Située à 30 km de Vienne et à 50 km de Valence, la résidence La Voie Romaine est au cœur de la ville de Saint-Rambert-d'Albon, dans la Drôme. Elle est proche du centre de la commune, des commerces et des services publics. La résidence dispose d'un jardin aménagé spécifiquement pour les résidents avec des bancs et fauteuils ainsi que d'une large terrasse ombragée.

L'EHPAD La Voie Romaine est un établissement médicalisé qui accueille des personnes valides, et semi-valides ou dépendantes de plus de 60 ans.

Poste

Vous travaillez en collaboration avec le médecin coordonateur sous la responsabilité du directeur de l’établissement, encadrez une équipe pluridisciplinaire d’IDE, AS/AMP et ASH.
Vous êtes membre du comité de direction

MISSIONS

 Garantir la continuité des soins et la qualité des soins prodigués aux résidents de l’établissements en veillant à l’application des bonnes pratiques gériatriques
 Encadrer l’équipe pluridisciplinaire et assurer la coordination des intervenants extérieurs
 Participer à l’élaboration du projet de vie de l’établissement, et en particulier du projet de vie personnalisé des résidents
 Assurer la gestion administrative relative à la prise en charge des résidents
 Assurer directement ou par délégation lorsque cela est nécessaire la réalisation des soins aux résidents, dans le but d’assurer la continuité des soins (nursing, pansements, distribution des médicaments…)

ACTIVITES PRINCIPALES

Vis-à-vis des Résidents
 Recueillir les données cliniques, les besoins et les attentes du résident et de son entourage
 Assurer l’accueil d’un nouveau résident et de sa famille et gérer les dossiers d’admission
 Maintenir le lien entre les résidents et leur entourage
 S’assurer de la formalisation régulière des PAI des résidents en collaboration avec les différents intervenants
 Participer au girage des résidents et à l’élaboration du PATHOS en lien avec le médecin coordonnateur

Vis-à-vis de la Résidence
 Assurer la réalisation du projet de soin de l’établissement
 Contrôler la bonne tenue du dossier de soins
 Politique de prévention des risques
 Participer à la mise en œuvre de la démarche de prévention des risques professionnels (bonne utilisation du matériel de manutention, promotion de la santé sécurité au travail…)
 Assurer le suivi et la gestion des dispositifs médicaux.

En lien avec la direction et les équipes
 Assurer l’encadrement technique et hiérarchique des AS/AMP et éventuellement des ASH et des stagiaires.
 Gérer les conflits entre professionnels lorsque cela est nécessaire
 Evaluer les compétences et les comportements
 Accueillir les stagiaires avant de les confier à un tuteur désigné
 Réaliser les plannings de l’équipe pluridisciplinaire
 Anticiper, détecter et pallier les sur/sous effectifs des équipes
 S’assurer de la traçabilité des soins par les équipes sur les support définis (dossier du résident, logiciel informatique)
 Animer les réunions de transmissions
 Assurer le suivi et l’acquisition du matériel de soin dans les meilleures conditions financières
 Recruter les membres de son équipe puis soumettre les candidatures à la direction
 Réaliser les entretiens annuels d’évaluation en lien avec le directeur d’établissement
 Gèrer les congés de son équipe selon les nécessités du service et dans le respect de la convention collective
 Rédiger les fiches de tâches de ses équipes et les faire évoluer autant que nécessaire et les soumettre à l'approbation du directeur
 Veiller à la mise en place de conventions avec les intervenants extérieurs (pharmacie, professionnels libéraux…)

En lien avec le médecin coordonnateur
 Faire connaître et rayonner l’établissement dans les réseaux gérontologiques.
 Participer à l’élaboration du rapport d’activité médicale annuel (RAMA) en l’absence du médecin coordonnateur
 Veiller à maintenir de bonnes relations avec les personnels médicaux extérieurs
 Mettre à jour et rédiger les documents et protocoles concernant le fonctionnement de l’établissement (DARI, DARDE…)
 Veiller à la bonne application des procédures et des protocoles
 Assurer la veille sanitaire sur les bonnes pratiques gérontologiques (bientraitance, normes, chartes…)

Profil

COMPETENCES PRINCIPALES

 Savoir encadrer des équipes
 Savoir travailler en équipe
 Savoir gérer les conflits
 Avoir le sens de l’accueil
 Avoir le sens de l’observation
 Être rigoureux, organisé et savoir coordonner les interventions
 Savoir définir les priorités
 Etre capable de travailler en autonomie tout en tenant informer sa hiérarchie

EXIGENCES

 Etre titulaire des dîplomes permettant, conformément aux dispositions réglementaires de faire usage du titre d’infirmier coordinateur.
 Etre enregistré à l’ARS dans le répertoire ADELI.
 Etre inscrit au tableau de l’Ordre National des Infirmiers.
 Respect strict du secret professionnel tel que décrit dans la loi 2002-303

SAVOIR ETRE

 Avoir le sens des responsabilités
 Faire preuve d’ouverture d’esprit et de maitrise de soi
 Avoir la capacité de se remettre en question
 Être organisé
 Être réactif et dynamique
 Être autonome
 Savoir s’adaptater et anticiper
 Avoir le sens de l’accueil et le goût des relations humaines
 Savoir écouter et se rendre disponible
 Être patient
 Savoir prendre des initiatives
 Savoir écouter, communiquer, argumenter, mobiliser

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

NIVEAU MASTER