Offre expirée

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Cadre Infirmier — H/F

Fondation Alia Offre n°1556709 — publiée le 31/10/2021

CDI

Temps plein

Sallanches (74)

Établissement / Entreprise

Fondation Alia

La Fondation Alia intervient dans le secteur sanitaire, médico-social et social en assurant la gestion d'établissements de santé et médico-sociaux privés, d'intérêt collectif (ESPIC).

Reconnue d'utilité publique, la Fondation fonde son action et l'exercice de ses missions sur les valeurs suivantes :
Le respect de la personne, de ses choix et convictions, de son intimité et de ses droits,
La solidarité par le choix d'être à but non lucratif et de favoriser l'accueil de tous sans discrimination,
La qualité de la prise en charge, de l'accompagnement et l'écoute des patients et leur entourage,
La proximité en choisissant de répondre aux besoins des hôpitaux et de la population du secteur.

Au cœur d'une région attrayante, située à proximité d'Annecy et de Genève, la Fondation Alia regroupe plusieurs sites répartis sur la Savoie et la Haute-Savoie et intervient dans 7 spécialités : Médecine, cancérologie-oncologie, soins palliatifs, protection de l'enfance, handicap, soins de suite et réadaptation, gériatrie et formation.

Poste

La Fondation recherche pour son établissement « Les Praz de l’Arve » (au sein de son EHPAD/USLD), situé à Sallanches (74), un encadrant d’Unité de soins.
Vous travaillez sous la responsabilité de le Direction de site, en lien avec la Direction des Soins de la Fondation et en étroite collaboration avec les équipes soignantes, médicales et de rééducation.

Véritable manager de proximité, vous avez pour missions principales de :
- Accompagner et coordonner les équipes soignantes dans l’organisation, le suivi, et l’amélioration continue de la qualité des soins dispensés aux patients et/ou aux résidents,
- Evaluer l’état clinique des patients et/ou des résidents,
- Contrôler la qualité des soins et veiller au respect des bonnes pratiques,
- Animer et fédérer les équipes soignantes,
- Participer au processus d’admission des patients et/ou des résidents dans le cadre de la commission des admissions,
- Veiller à l’équilibre de la charge en soins sur les différents secteurs de l’institution,
- Contribuer à l’élaboration du projet de soins,
- Promouvoir la bientraitance,
- Gérer les stocks de matériel ou de fournitures nécessaires à l’activité, en collaboration avec les différents responsables (achats, pharmacie…)
- Participer à la matériovigilance,
- Contribuer à la maîtrise des coûts,
- Participer à l’accueil et à l’encadrement des différents étudiants en stage dans l’établissement,
- Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux embauchés,
- Participer à l’évaluation des professionnels.

CDI – Temps plein ou partiel (80%)
Etablissement « Les Praz de l’Arve » - Sallanches (74)
Poste à pourvoir début Septembre

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat IDE, complété d’un diplôme de Cadre de santé, ou vous bénéficiez d’une expérience significative dans le management d’équipe idéalement acquise dans un service de soins palliatifs.
Vous bénéficiez d’une expérience en management d’équipe de soins.

Vous êtes dynamique et disposez de réelles aptitudes relationnelles.
Rigoureux (se), vous avez le sens de l’organisation, de l’écoute et appréciez le travail en équipe.

Rémunération : Selon la convention collective CCN51 (à partir de 2 299.10€ brut hors SEGUR) + reprise ancienneté + prime de présence trimestrielle de 5%
Avantages sociaux : Mutuelle et Comité d’Entreprise.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de cadre de santé