Offre expirée

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CADRE INFIRMIER D’APPUI NATIONAL — H/F

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES Offre n°1936871 — publiée le 05/09/2022

CDI

Temps plein

Melun (77)

Établissement / Entreprise

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES

Fondée en 1994, LBA est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.

LBA c’est 22 Résidences pour Personnes Agées, 18 EHPAD, 4 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour, soit près de 1500 personnes âgées accueillies, 900 salariés en CDI, 57 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020 et présente sur 8 régions et 12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l’engagement ».

Poste

Les Bruyères Association (LBA) recherche un(e) cadre infirmier(e) d’appui national en CDI à temps plein.

Membre de la Direction Régionale/Exploitation, vous serez sous la responsabilité du Responsable Pôle Soins et Santé et en lien transversal avec les fonctions supports du siège social.

Au niveau national, vous participerez à la préparation et à la formulation de la politique de Soins d’LBA et à sa mise en œuvre dans le respect des valeurs et des principes du concept de l’Association, tel que définie dans le projet associatif. Pour cela, vous assurerez une veille réglementaire au niveau médical et paramédical et vous réaliserez des travaux de conceptualisation de supports et d’outils.

Vous favoriserez le développement des bonnes pratiques professionnelles des équipes soignantes à travers l’animation d’actions thématiques régionales et contribuerez, par votre action, au positionnement de l’association auprès des réseaux professionnels du secteur.

Vous organiserez votre activité avec le Responsable du Pôle Soins et Santé. Vous réaliserez des déplacements fréquents mais programmés sur les sites de nos établissements.

Au niveau local, vous interviendrez dans les établissements, (EHPAD, Résidence Autonomie) dans une optique de développement de la politique de soins et d’accompagnement des personnes âgées et d’amélioration continue des pratiques. Vous participerez activement à la diffusion de la culture commune LBA.

Véritable professionnel « ressource » pour les Directions et les équipes soignantes des Résidences :
- Vous organiserez le parcours d’ l’intégration des Infirmiers Coordinateurs en les accompagnant dans la mise en place des pratiques associatives ;
- Vous assurez des actions de sensibilisation et/ou de formation selon les besoins et attentes des établissements.
- Vous vous positionnez en appui conseil auprès des Infirmiers Coordinateurs et MEDEC (pas de lien hiérarchique). En cas de difficultés exprimées par un infirmier coordinateur et sur demande opérationnelle, vous accompagnez de manière individualisée ce/cette dernier(ère).
- Vous veillez à la conformité des processus médicaux réglementaires en matière de soins des résidents et des établissements.
- Vous réalisez avec régularité des audits soins et accompagnez les Directions, MEDEC et Infirmiers Coordinateurs dans la mise en œuvre des plans d’amélioration des prestations et des organisations de travail.
- Dans le cadre des projets de soins des établissements vous apportez votre expertise et une aide méthodologique dans leur formalisation.

En cas de vacance de poste d’Infirmier Coordinateur sur un établissement, vous assurez une mission d’intérim consistant à assumer les fonctions d’un poste d’Infirmier Coordinateur dans toutes ses composantes telles que définies dans la fiche de fonction LBA de l’Infirmier Coordinateur, dans l'attente du recrutement ou du retour d'absence de l’Infirmier Coordinateur titulaire.

Profil

Formation initiale d’infirmier(ère) diplômé(e) d’état, complétée d’une formation de cadre de santé, vous possédez une réelle autorité naturelle et une expertise technique tout en étant proche du terrain.
L’expérience en conduite d’évaluations ou d’audits serait un plus.

Doté(e) de qualités humaines développées (aisance relationnelle, écoute, empathie, sens des priorités, esprit de synthèse, appétence pédagogique), vos interventions sont adaptées aux attentes et actualités des résidences, en faisant preuve de souplesse et de rigueur.

La maitrise et la connaissance de logiciels de soins sont souhaitées.

Caractéristiques du poste
- Poste à pouvoir le 1er octobre 2022 ;
- Poste en CDI temps plein rattaché au siège social d’LBA situé à MELUN (77000) ;
- Application de la convention collective unique du 18 avril 2002 ;
- Classification : Position III – Niveau Cadre B ;
- Rémunération fixe selon profil
- Prime annuelle
- Déplacements réguliers sur nos sites nationaux
- Voiture de Service/fonction
- Téléphone mobile + Ordinateur

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier + Diplôme de Cadre de Santé