Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

SAMSAH : Infirmier Coordinateur — H/F

EPNAK Offre n°1938411 — publiée le 06/09/2022

CDI

Temps plein

Étampes (91)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’EPNAK a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes vulnérables (en situation de handicap ou en lien avec la protection de l’enfance) et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

· Accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,

· Défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes vulnérables au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 2000 professionnels de droit privé et public et accompagne plus de 4000 bénéficiaires au sein de plus de 50 unités ou dispositifs sur 7 territoires en France Métropolitaine et en Guyane.

Poste

Le pôle Habitat et Inclusion sociale de la Direction Territoriale Ile-de-France adapte son offre médico-sociale en créant un SAMSAH, ouvert 365 jours par an, de 20 places pour des adultes âgés de 18 ans et plus, porteurs de TSA et constitue d’une équipe pluridisciplinaire.
Missions : Ainsi, au sein de l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH, l'infirmier coordonne les soins pour répondre à l'évolution des besoins dans le cadre du projet personnalisé des personnes accompagnées. Elle assure dans l'équipe la fonction de référente de parcours sanitaire. Cette mission nécessite la mise en œuvre d'actions (visites à domicile, accompagnement externe, animation de collectifs) propre à entretenir une relation d'aide de qualité. Elle anime des entretiens, des activités thérapeutiques et proposes visites au domicile. Elle prodigue des soins somatiques ponctuels et participe aux accompagnements médicaux spécialisés.

L’infirmier coordinateur s'inscrit dans un travail pluriprofessionnel et en lien avec les partenaires externes (structure sanitaire médico-social judiciaire réseau de santé …). Il assure la liaison entre les équipes et la Directrice de l’Accompagnement à la Santé sur le territoire.

A ce titre vous :
- Participez à la définition mise en œuvre et évaluation des projets de soins.
- Réalisez des soins infirmiers qui permettent de maintenir où restaurer la santé de la personne.
- Mettez en œuvre des interventions qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic.
- Coordonnez les soins paramédicaux.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier, vous avez idéalement, une première expérience de la coordination et du secteur du handicap. La connaissance des situations de handicap liées à l’autisme et TSA ainsi que des méthodes de communication type ABA, TEACCH serait un véritable atout.
Vous êtes disponible, autonome et faites preuve de rigueur et d’un bon relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et en réseau. Vous maîtrisez l’outil informatique, avez une capacité d’organisation, d’animation de groupe, maitrise de soi en situation difficile. La créativité et l’innovation sont fortement appréciées.

Mode de recrutement : CDI à temps complet. Poste soumis à l’obligation vaccinale
Les interventions du SAMSAH sont planifiées du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h. Le samedi de 13h à 17h et 1 soirée dans la semaine jusqu’à 21h
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Infirmier
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Etampes – Permis B obligatoire (nombreux déplacements)

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier