Chef de service accueils de la Petite Enfance - F/H — H/F

Ville de Suresnes Offre n°834468 — publiée le 02/03/2019

CDI

Temps plein

Suresnes (92)

Établissement / Entreprise

Ville de Suresnes

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

• facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne

• mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé

• rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

• 5 semaines de congés annuels.

Poste

Missions
Mettre en place et développer le projet du Service « Accueils de la Petite-Enfance ».

Manager l’équipe de responsables des 16 modes d’accueils collectifs et des 3 Relais d’Assistantes Maternelles et Assistantes Parentales (RAMAP), ainsi que des psychologues, des médecins, et du référent sanitaire ; Coordonner les actions en faveur des usagers.

Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines :

Encadre et anime l’équipe de responsables des modes d’accueils collectifs et individuels, de psychologues, de médecins, du référent sanitaire. Assure leur évaluation professionnelle et identifie leurs besoins de formations. Développe les compétences individuelles et collectives. Fixe les objectifs annuels et évalue les résultats. , Suit les effectifs du personnel des structures en collaboration avec les gestionnaire RH du service. Participe à la réalisation et la mise à jour de fiches de postes et aux recrutements.

Optimisation du fonctionnement des modes d’accueil: Met en œuvre et valorise la démarche qualité. Suit et évalue l’organisation générale des établissements. Effectue des propositions d’amélioration de la qualité des établissements. Est le garant de l’occupation des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).

Initie et suit des projets des modes d’accueil (EAJE et RAMAP) :

Communique les valeurs et la stratégie des projets du service aux professionnels des modes d’accueils. Participe à la définition des objectifs et des moyens nécessaires au fonctionnement des structures. Met en relation et suscite les collaborations entre les différents services de la Ville et partenaires (ex : thématique du handicap, de l’insertion sociale et professionnelle, de la parentalité

Conseils techniques : Est sollicité lors d‘études et de création d’établissement. Participe aux différentes instances en lien avec le poste.

Information / Communication : Transmet l’information auprès des responsables des modes d’accueils collectifs et individuels, des différentes entités du Pôle Santé-Prévention-Petite Enfance et du Directeur. Participe à diverses réunions (chefs de services, parents…).

Profil

Formations : Ecole des cadres de santé ou master de management et de gestion publique

Bac + 4, Diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice, Diplôme d’Etat de cadre de santé.

Théoriques : Connaissance du secteur petite enfance (évolution législative et technique). Connaissance en matière d’hygiène et de sécurité. Connaissance en matière de management et en gestion publique.

Techniques / Pratiques : Connaissance en informatique (Word, Excel). Maîtrise de la méthodologie de projet. Utilisation des outils méthodologiques pour l’élaboration de protocoles, de procédures.

Aptitudes / Qualités : Facultés d’adaptation, capacité à manager, capacité à former, à piloter des projets, à communiquer, diplomatie, écoute, dialogue.

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations avec les autres services municipaux. Partenaires externes : PMI, ASE,…

Grandes tendances dans le poste : Travail en transversalité.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Réunions en soirée.

Catégorie : Catégorie A

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 4, Diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice, Diplôme d’Etat de cadre de santé

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.