CDI
Temps plein
Meaux (77)
PÔLE SANTÉ ORGEMONT
2 Bis Rue d'Orgemont • 77100 Meaux • France
Le pôle Santé Orgemont, situé en Seine et Marne à Meaux, comporte actuellement 209 lits et places, est un établissement composé d’un EHPAD, d’unités d’USLD, de SSR à orientation gériatrique et d’un service de Médecine Physique et de Réadaptations.
Dans le cadre de l’ouverture de notre nouvelle structure de 450 lits en 2023, nous recherchons dès aujourd’hui un Cadre de rééducation H/F afin de compléter nos équipes.
Professionnel(le) engagé(e) et passionné(e), vous voulez offrir vos talents à des résidents et patients qui n'attendent que votre attention bienveillante ... ? Rejoignez LNA SANTE ! Si les compétences sont évidemment essentielles, la capacité et l’envie de travailler en équipes pluridisciplinaires comptent tout autant !
Notre vision ? Conjuguer expertise et innovation, management de proximité et autonomie, collaboratif et esprit d'initiative, organisation structurée et agilité.
Notre mission ? Soigner et prendre soin.
Proche gare de Meaux 10 minutes à pied - Proche val d’Europe et Disney 15 kms.
Vous serez rattaché au Directeur de l’établissement SMR.
Véritable « chef d’orchestre » de la rééducation de nos patients, vos principales missions seront d’organiser et coordonner la prise en soins des patients dans les domaines de de la Rééducation, Réadaptation et Réinsertion (3R).
Enfin, vous devrez élaborer le projet de rééducation, partie intégrante du projet médical et du projet d’établissement.
Projet 2023:
- Déménagement en Avril 2023 dans un bâtiment neuf de 261 lits et 50 places d’HDJ avec plateau technique de 2000m² et double bassins balnéothérapie.
Vous managerez une équipe de 24 rééducateurs multi disciplinaire tous en CDI avec la collaboration sous votre responsabilité d’une coordinatrice HDJ.
Vos missions seront :
• Coordonner la prise en soins
Organiser et améliorer en continue l’offre des 3R et du parcours patient (commission d’admission)
Elaborer des programmes et des protocoles de prise en soin des 3R
Coordonner les soins avec l’équipe médicale et soignant (Synthèse pluridisciplinaire, synthèse famille, PIII)
Suivre et optimiser la traçabilité du PMSI et du codage des actes CSARR
Planifier les prises en charges des patients par les rééducateurs
• Gérer les ressources humaines
Animer des ressources humaines (congés, recrutement, remplacements, plannings …)
Réaliser les évaluations annuelles (évolution des compétences des collaborateurs)
Accompagner le parcours des stagiaires
Manager l’équipe de rééducation, réadaptation et réinsertion en interdisciplinarité
Manager les différents métiers des 3R :
Brancardier
Enseignant d’Activités Physiques Adaptées
Ergothérapeute
Kinésithérapeute
Orthophoniste
Neuropsychologue
Psychologue
Psychomotricien
• Manager la qualité et les risques
Participer au déploiement de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques de l'établissement et du groupe
Impulser et coordonner la démarche qualité au niveau de l'équipe de soin
Participer aux instances
Mettre en place des indicateurs de suivi (tableau de bord)
Déclarer, inciter son équipe à déclarer tous évènements indésirables
Et participer à l'analyse des causes
Participer à la maitrise des risques professionnels en respectant les consignes de sécurité, en portant les EPI de rigueur et en utilisant le matériel mis à disposition selon les recommandations d'utilisation
Participer aux évaluations des pratiques professionnelles
• Maitriser les équipements
Assurer le pilotage budgétaire du matériel de rééducation :
Investissements
Maintenance
Accueil des fournisseurs
Suivre et optimiser la traçabilité du PMSI et du codage des actes CSARR
Suivre l'état des stocks et identifier les besoins des unités de soins en matériel, dispositifs médicaux et médicaments.
• Maintenance des locaux et équipements
Suivre et vérifier le fonctionnement des appareils mis à leur disposition et informer le service maintenance si besoin.
Participer dans leur domaine de compétence à la matériovigilance
• Hygiène des locaux et environnement
Alerter l'agent d'entretien sur tout problème survenant dans les locaux ou sur du matériel
Appliquer les règles d'hygiènes: désinfection et entretien du matériel courant
Issu(e) d’une formation master en management ou cadre de santé, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans un environnement de soins.
Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles, vous êtes un leader né. Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation.
La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable.
Compétences requises :
- Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Sens du relationnel et aptitude pédagogique
- Communication
- Aptitude à la gestion de projets
- Fédérateur
- Leadership
Expérience exigée de 3 ans minimum
Master / bac+5
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE de Masseur Kinésithérapeute + Diplôme de Cadre