Agent relais auprès des enfants en crèche – CAP PE — H/F

Mairie de Clamart Offre n°1426316 — publiée le 21/11/2021

CDI

Temps plein

Clamart (92)

Établissement / Entreprise

Mairie de Clamart

La Ville de Clamart accueille plus de 370 enfants au sein de ses 8 crèches municipales. L’équipe de professionnels de la Petite Enfance (puéricultrices, psychologues, infirmières, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture…) assure un encadrement sécurisant et efficace dans le cadre du projet éducatif défini par la Ville. La Ville recrute aujourd’hui :

1 agent relais auprès des enfants sur les 8 structures d’accueil de la Ville (H/F)
(Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux – Catégorie C – Filière technique)

Poste

Afin de permettre une grande réactivité en cas d’absence ponctuelle d’agents en section au sein de nos 8 structures d’accueil du jeune enfant, la direction de la Petite Enfance recrute 1 agent relais. Sous l’autorité de la directrice Petite Enfance, ces agents ont pour mission d’accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles en instaurant un climat de confiance dans la structure dans laquelle ils sont affectés.

Vous savez identifier et répondre, avec bienveillance, aux besoins du jeune enfant (physiques, moteurs et affectifs). Vous assurez l’hygiène et l’aménagement de l’environnement de l’enfant (locaux, jeux).

Vous facilitez le développement de son imaginaire et de sa créativité en organisant et en animant des temps de jeux et des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique. Vous participez à la prise en charge de l’encadrement des enfants porteurs de handicaps.

Vous organisez et participez aux sorties et aux fêtes de la crèche. Véritable soutien à la parentalité vous participez aux animations et actions en direction des parents.

Profil

Impérativement titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance, vous avez une expérience en établissement d’accueil du jeune enfant significative. Vous maitrisez parfaitement les besoins du jeune enfant et vous avez des connaissances de la méthode HACCP (méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments).

Vous êtes motivé(e) pour exercer vos missions dans un contexte de changements fréquents dans votre travail (lieu, horaire, équipes…). Fiable, ponctuel(le), et à l’écoute (des enfants, des parents, des équipes), vous aimez travailler auprès des jeunes enfants. Doté(e) d’une grande capacité d’adaptation, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre dynamisme, et votre respect du secret professionnel.

Vos conditions de travail
Poste à temps complet : 39 heures par semaine du lundi au vendredi - Amplitude horaire : 7h30 / 19h
25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement possibles + 23 jours d’ARTT

Lieu de travail : l’ensemble des 8 structures d’accueil de la Ville

Rémunération statutaire (prise en compte de l’ancienneté) + Prime de fin d’année, CIA + participation aux frais de transport + Supplément Familial de Traitement + Comité National d’Action Sociale + compte épargne-temps + mutuelle…)

Formations continues Petite Enfance (journées pédagogiques, accompagnement à la VAE, sécurité,
formations individuelles…)

Possibilité d’évolution !

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires