conseiller.e technique parcours et handicap — H/F

Conseil Départemental de Seine Saint Denis Offre n°1498685 — publiée le 12/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Bobigny (93)

Établissement / Entreprise

Conseil Départemental de Seine Saint Denis

Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.7 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Rejoignez-le et construisez votre carrière dans une collectivité ambitieuse !
Perspectives de carrière motivantes, conditions de travail attractives

La spécificité de cette offre réside dans la multiplicité des partenaires, au sein du département comme en dehors de celui-ci ainsi qu’à la diversité du montage de certains dispositifs innovants, visant à dépasser les cloisonnements institutionnels.

Afin d’assurer une articulation au plus près des besoins des 8000 enfants accompagnés et confiés et de veiller à l’anticipation et à la fluidité de leur parcours, le.la conseiller-ère technique parcours et handicap assure la coordination de projets et dispositifs. Il ou elle apporte également conseil et appui technique aux agents du service de l’aide sociale à l’enfance et aux partenaires.

Poste

Il.Elle assure le suivi des objectifs de pilotage des parcours du service de l’aide sociale à l’enfance par la création d’outils de suivi, leur animation et participe à l’identification des besoins d’évolution de l’offre d’accueil,

Il.Elle assure le rôle de référent sur les questions de handicap pour les enfants de l’ASE, concourt à l’animation du lien avec la MDPH et accompagne les équipes ASE sur les questions de handicap par l’élaboration d’outils et la contribution aux réflexions sur l’évolution de l’offre,

Il.Elle développe le partenariat avec la pédopsychiatrie en assure le rôle de référent des actions ASE du Projet Territorial de Santé Mentale et contribue aux travaux sur les parcours coordonnés de santé des enfants de l’ASE,

Il.Elle assure le suivi des dispositifs spécifiques d’accompagnement des enfants ASE en situation de handicap (DIH, équipe mobile d’intervention dans les lieux d’accueil) et pilote les instances pluri-partenariales pour les situations d’enfants confiés à besoins spécifiques.

Reprise d'ancienneté, Formation

Astreinte

Profil

De formation supérieure (Bac +4/5), vous connaissez le domaine de l’Aide Sociale à l’Enfance et le domaine du handicap vous appréciez travailler avec les partenaires et disposez d’une expérience significative dans la conduite de projet. Vous maitrisez les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention décrit et souhaitez, en intégrant un service dynamique, être au plus près du terrain.

Expérimenté (2 à 5 ans)

bac +4 ou 5

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.