ANALYSTE MARKETING GENTILLY (H/F) H/F

Kelly Services France Offre n°1083024 — publiée le 24/06/2020

Intérim

Temps plein

Gentilly (94), Val-de-Marne

Établissement / Entreprise

Kelly Services France

Très grande entreprise transnationale française dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins. Dans le secteur de la santé, elle occupe le troisième rang mondial selon le chiffre d'affaires.

Poste

Bonjour,

Je recherche pour mon client, grand laboratoire pharmaceutique, un Analyste Marketing (H/F) pour 6 mois de mission.

Le lieu est à Gentilly, dans le 94.

Un anglais courant est indispensable.

Les missions sont :

Ce poste est rattaché à l'équipe Marketing de la Santé Grand Public et reporte au Digital Lead et au CMI Lead. Le responsable Analytics et Business Intelligence sera en charge de fournir un soutien aux équipes marketing sur les sujets listés ci-dessous : Mise en œuvre des campagnes de Search (50% du temps) En coordination avec les équipes Marketing, Réglementaires et l'agence média, mettre en œuvre les campagnes de search. Cela inclut la stratégie, l'exécution et l'analyse de la performance en challengeant l'agence sur les résultats attendus ainsi que l'optimisation des campagnes afin de maximiser l'impact sur le business en suivant les guidelines et les best practices. Analyse de la performance des activités média (10-15% du temps) Utiliser les données digitales pour développer des insights consommateurs et nourrir la stratégie marketing ainsi que la conception et l'exécution des campagnes. Extraire les données digitales de toutes les sources internes, ainsi que les chiffres de ventes pour comprendre l'impact des activations. Assurer la coordination avec les instituts d'études pour leur fournir les données nécessaires à l'analyse ROI et aux Media Mix Modeling. Business Intelligence (35%-40% du temps) Capacité à remplacer le Business Intelligence Manager durant ses congés. Participer à l'activité de Business Intelligence de la Santé Grand Public : comprend qui gagne en ventes et pourquoi. Piloter la performance des marques prioritaires via une analyse de KPIs et une connaissance des principaux concurrents. Utiliser toutes les données disponibles (ventes, prescription, promotions,…) pour identifier les résultats importants et conseiller les équipes en interne (Marketing, Trade, Commercial, Finance, Logistique). Participer à la prévision des ventes.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me communiquer votre CV à jour !

PROFIL RECHERCHE
Excellente compréhension de la génération de leads en digital et du search, ainsi que de la publicité programmatique et sur les réseaux sociaux (ciblage, contenu, créations) Certification expérience significative avec des plateformes telles que AdWords, Google Analytics. Maîtrise d'Excel et Powerpoint

Expérience en analyse de performance business
Anglais courant 2 à 6 ans d'expérience
Formation école de commerce ou diplôme universitaire en marketing ou études de marchés

COMPETENCES
Capacité à travailler avec plusieurs équipes en interne et en externe
Capacité à prioriser et à s'occuper de projets urgents

Entre 43000 € et 44000 € (bruts/an)

Astreinte

Profil

PROFIL RECHERCHE
Excellente compréhension de la génération de leads en digital et du search, ainsi que de la publicité programmatique et sur les réseaux sociaux (ciblage, contenu, créations) Certification expérience significative avec des plateformes telles que AdWords, Google Analytics. Maitrise d'Excel et Powerpoint

Expérience en analyse de performance business
Anglais courant 2 à 6 ans d'expérience
Formation école de commerce ou diplôme universitaire en marketing ou études de marchés

COMPETENCES
Capacité à travailler avec plusieurs équipes en interne et en externe
Capacité à prioriser et à s'occuper de projets urgents

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5

Reference: BBBH279040

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires