Offre expirée

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Chargé de mission partenariats — H/F

Association Aurore Offre n°1177287 — publiée le 23/09/2020

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Association Aurore

Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.

Poste

Au sein de la Direction de la Communication, des partenariats et de la vie associative et sous la responsabilité de la Responsable du mécénat et des partenariats, le/la chargé(e) de mission sera en appui pour la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de partenariats de l’association.

Mécénat et collecte de fonds :

- Identifier les besoins et sourcer les projets au sein des services opérationnels (visites de services, réunions d’information, entretien avec les équipes terrain…) ;
- Qualifier les mécènes ou prospects potentiels (entreprises, fondations, fonds de dotation) ;
- Assurer la veille sur les opportunités de financement et appels à projet annuels ;
- Accompagner les directions territoriales dans la constitution des dossiers de financement ;
- Gérer le suivi administratif et contractuel des partenariats en cours (conventions, appels de fonds) ;
- Coordonner les opérations de don en nature en lien avec les partenaires associatifs, les mécènes et les services bénéficiaires ;
- Être en veille sur les évolutions réglementaires et bonnes pratiques du secteur ;

Valorisation des projets et partenariats :

- Rédiger les notes de synthèse, fiches projets, feuilles de route ;
- Organiser et animer les événements de solidarité faisant intervenir des collaborateurs d’entreprises au sein des services ;
- Réaliser les reporting et bilans retranscrivant l’évolution des actions soutenues ;
- En lien avec le service communication, valoriser sur les réseaux les projets et partenariats en cours ;

Programme d’Aide au projet vacances :

- En lien avec la personne dédiée au dispositif, assurer la coordination des demandes de séjours : réception, instruction et validation des dossiers ;

Profil

Titulaire d’un diplôme d’école de commerce, de management ou de gestion ou d'IEP de niveau BAC +5, vous possédez une expérience opérationnelle et significative de minimum 3 ans sur un poste équivalent.

Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

Dynamique, réactif(ve) et persévérant(e), vous disposez également de qualités humaines telles que le sens de l'écoute et l'esprit d'équipe.

Vous avez le sens de l’organisation, de la méthode et en capacité de gérer les priorités.

Vous connaissez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint...) et la maîtrise de l'anglais est souhaitée.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac+5