Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable administratif RH - finance H/F H/F

Croix-Rouge Offre n°1190581 — publiée le 29/10/2020

CDI

Temps plein

Boulogne-Billancourt (92), Hauts-de-Seine

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

La région Ile-de-France compte près de 200 établissements et pôles de service et emploie plus de 4000 salariés.

Au sein de la filière personnes âgées, nous recherchons pour l'EHPAD Saint-Agnès, un (e) responsable administratif (tive) en CDI à temps complet.

Cet établissement, d'une capacité de 81 résidents, 48 ETP, est situé au nord de la ville de Boulogne-Billancourt, au cœur d'un quartier commerçant, et à proximité immédiate du métro.

Poste

Rattaché -e à la directrice de l'établissement, vous assurez et coordonnez l'ensemble des composantes financières, budgétaires et assurez la gestion du personnel de l'EHPAD.

Au niveau financier et budgétaire :

En lien avec la directrice, vous préparez les budgets annuels, les clôtures et les arrêtés comptables selon les directives de la Délégation Régionale Croix-Rouge française.

Vous participez à la rédaction des rapports budgétaires et des rapports d'activité.

Vous aidez à la présentation en conseil de surveillance et aux financeurs : budgets initiaux, rectifiés en cours d'année, comptes de résultats réalisés en fin d'année, contrôle des différents postes de gestion, suivi et analyse des causes de leur évolution, demandes de subventions, suivi et contrôle des subventions accordées, bilan.

Vous effectuez le rapprochement des factures, enregistrez les factures, préparez la campagne de règlement, analysez les contrats et participez à la renégociation. Vous contrôlez la gestion des stocks et suivez les mouvements de trésorerie. Vous traitez et suivez les investissements et crédits non reconductibles.

Vous élaborez et transmettez le tableau de bord des données à l'ANAP, suivez les dépenses médicales (EHPAD AMELI) et contrôle les mouvements des résidents.


Au plan de la gestion du personnel :

Vous élaborez les dossiers du personnel et participez à l'intégration des salariés au sein de l'établissement (collecte des documents administratifs, rédaction des DPAE, contrats de travail, fiche entrée, médecine du travail…). Vous coordonnez et assurez l'interface entre l'établissement et le service paie régional pour tous les éléments relatifs à la paie des salariés : éléments variables de paie, fiches entrée/ sorties/évolution, suivi des absences (CP, maladie, …), acomptes, déclarations auprès de la CPAM ou des organismes de prévoyance, suivi des adhésions à la mutuelle des salariés…

Vous collaborez à l'élaboration du plan de formation et assurez le suivi des actions menées sur les aspects administratifs, budgétaires et logistiques.

Vous participez à la réalisation du bilan social. Vous contribuez à la mise en oeuvre de la politique de prévention et de reclassements des salariés au sein de l'établissement et la politique handicap en lien avec l'OETH.

Vous reportez régulièrement de vos activités à la directrice de l'établissement.

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplômé(e) de niveau II, vous avez une expérience significative de 5 ans minimum dans des fonctions similaires vous permettant de maîtriser les domaines de compétences suivants : gestion et finance, paie et ressources humaines. La connaissance du domaine médico-social constitue un atout.

De la rigueur, de l'autonomie sont nécessaires à ce poste.

Vous appréciez le travail en équipe et bénéficiez d'une aisance relationnelle ainsi que d'un esprit de synthèse.

Vous maitrisez les outils de gestion bureautiques courants, et êtes doté(e) d'une aisance rédactionnelle.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +4