Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef(fe) de projets recherche clinique - CDI — H/F

GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH Offre n°1818196 — publiée le 07/06/2022

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH

LE GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH RECRUTE

Parce que vous placez le patient au cœur de votre engagement, votre expertise et votre enthousiasme nous intéressent,

Rejoignez le plus important groupe hospitalier privé à but non lucratif de France !

Vous

- Partagez nos valeurs : sens de l’accueil, éthique, professionnalisme et esprit d’équipe
- Placez les patients au cœur de vos engagements
- Êtes prêt à innover


Nous

- Le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph est né le 01 janvier 2020, de la fusion de l’Hôpital Marie Lannelongue et de l’Hôpital Paris Saint-Joseph
- De réputation nationale et internationale : une dynamique d’excellence toujours au service des patients, et un engagement fort dans l’innovation et la recherche pour rester à la pointe des avancées médicales

- Nos domaines de spécialisation selon nos sites :

Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis-Robinson) : pathologies cardiovasculaires et pulmonaires complexes du nouveau-né à l’adulte
Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14ème arrondissement) : 25 services de spécialités médicales, chirurgicales et obstétriques, organisées autour de centres pluridisciplinaires et d’instituts hautement spécialisés.

Notre avenir ensemble

Le modèle du privé à but non lucratif vous attire ? Rejoignez le Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph, et engagez-vous dans une démarche professionnelle où le patient et l’éthique sont au cœur de la pratique médicale.

Vous souhaitez évoluer, vous former et vous épanouir ? Nous vous offrons une organisation de travail adaptée, un programme d’intégration, une politique de formation soutenue, de réelles opportunités de mobilités internes et de parcours professionnel au sein de nos deux sites.

Vous avez envie d’être acteur d’une organisation innovante ? Participez à des travaux d’équipes au rayonnement mondial, et inscrivez-vous dans notre démarche au service du patient.

Alors… Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?

Poste

Le/La chef(fe de projets Recherche Clinique est chargé d'assurer la gestion, le bon déroulement et l’activité des études à promotion interne et externe gérées par le DRC en accord avec la législation en vigueur.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Activités opérationnelles spécialisées recherche clinique

- Participe à la conception des projets à promotion interne

- Assure l’activité règlementaire (soumissions, suivi, rédaction des rapports aux autorités et centres participants etc.) des projets à promotion interne

- Supervise et coordonne le bon déroulement des études à promotion interne

- Veille à la qualité de la réalisation des études à promotion interne (monitoring, BPC, EIG, Vigilances EC..) en lien avec l’équipe d’investigation et les prestataires le cas échéant

- Supervise le bon déroulement des études à promotion externe en lien avec l’ARC en charge de l’essai

- Accompagne le personnel intervenant dans les études aux modalités des essais en lien avec l’ARC en charge de l’essai

- Accompagne les services supports et prestataires aux modalités des essais en lien avec l’ARC en charge de l’essai

Profil

Qualifications

Titulaire d'un diplôme inter-universitaire de formation en recherche clinique chef de projets ou équivalent (Thèse de sciences, post-doctorant ou autre capacité d’encadrement aux métiers de la recherche), vous avez une première expérience significative dans ce domaine.

Connaissances et compétences attendues :

- Maitrise des Bonnes Pratiques Cliniques et textes règlementaires en RC (décrets du Code de la Santé Publique, ANSM, RGPD)

- Connaissance de l'anglais scientifique

- Capacité de synthèse orale et écrite (exposer d’une problématique, de résultats de recherche etc.)

- Capacité de communication et d’analyse avec les investigateurs, les différents intervenants de la recherche, les promoteurs

- Capacités rédactionnelles (documents réglementaires, scientifiques, POS)

- Connaissance des outils bureautiques de base (Microsoft PAC Office®) et spécialisés recherche (logiciel statistique, bibliographie..)

- Aisance Relationnelle et managériale

- Rigueur, organisation, motivation, fort esprit d’équipe, autonomie, proactivité et adaptabilité

Informations complémentaires

La réalisation de la Recherche Clinique (RC) au sein du GHPSJ est assurée avec le soutien du Département de Recherche Clinique (DRC). Le GHPSJ est promoteur de ses propres études et participe aux études à promotions extérieures aussi bien académiques qu’industrielles. Le DRC est certifié ISO 9001 depuis mars 2021.

Aucune expérience

bac