Chef de projet territorial en santé / Responsable de l'équipe de coordination — H/F

DISPOSITIF D'APPUI À LA COORDINATION 78 NORD (DAC 78 NORD) - DACYN Offre n°1879136 — publiée le 17/06/2022

CDI

Temps plein

Saint-Germain-en-Laye (78)

Envie de participer à la construction d’une nouvelle organisation au service des patients des Yvelines ?

Vous êtes à la recherche d’un poste de Responsable d'équipe de coordination / Chef de projet territorial en santé en CDI dans une organisation dynamique et en pleine évolution ?

Rejoignez DACYN, association porteuse du Dispositif d’Appui à la coordination (DAC) sur le territoire du Nord des Yvelines.

> DACYN (DAC Yvelines Nord):

Il s’agit de l’association porteuse du DAC intervenant sur le territoire du Nord des Yvelines.

L’article 23 de la loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019, prévoit en effet la création d’un DISPOSITIF d’APPUI unique à la COORDINATION (DAC) des parcours complexes qui fusionne les réseaux de santé et dispositif MAIA préexistants sur chaque territoire.

Un DAC doit remplir un double objectif en s’appuyant sur les expertises disponibles sur le territoire :
• Fluidifier les parcours de santé complexes et organiser les prises en charge de ces patients polypathologiques sur les territoires,
• Apporter des réponses concrètes et un appui pratique aux professionnels comme au patient, quel que soit son niveau de complexité à appréhender : polypathologies, grand âge, handicap, risque social, etc.

Pour le territoire du Nord des Yvelines, l’association a repris les activités de 4 structures préexistantes (MAIA Yvelines Nord-Est, MAIA Yvelines Nord-Ouest Seine Aval, Réseau de santé GRYN et Plateforme Territoriale d'Appui Odyssée) au sein d’une nouvelle structure basée sur 2 antennes : Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Jolie.

Poste

-> Vos missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la structure, vous serez amené(e) à promouvoir l’intégration de l’offre des partenaires du territoire intervenant dans les champs de la santé, de l’autonomie et de l’accompagnement social des personnes.
A ce titre, vous participez à la définition, à la coordination et au suivi des parcours de soins et de vie des usagers, au décloisonnement des prises en charges, et à l’implication des aidants en soutien des acteurs du territoire et en lien avec les différentes instances de coordinations territoriales existantes (CPTS, CTS, PTSM, CLS, PST…).
Vous aurez également pour mission de concevoir et mettre en place les actions et les outils qui facilitent la coordination des parcours de santé des usagers.

En tant qu’encadrant de l’équipe pluridisciplinaire de coordination des parcours (IDE, psychologue, ergothérapeute, assistante sociale…), vous apportez un appui clinique auprès des coordinateurs de parcours de santé, êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires du DAC (champs sanitaire, médico-social et social) et permettez l’articulation entre l’observation des parcours de santé individuels complexes et la planification des projets d’animation territoriale destinée des champs sanitaire, médico-social et social du territoire.

-> Les activités du poste :

> Cheffe de projet territorial en santé :
• Planification, organisation, animation et comptes-rendus des différentes réunions d’animation territoriale organisées par le DAC ;
• Représentation du DAC aux sein des différentes instances organisées par les partenaires du territoire ;
• Construction avec les partenaires des outils visant à une meilleure coordination des parcours ;
• Conduite de projet, et travail de réseau partenarial ;
• Participation aux opérations de communication permettant d’offrir une meilleure lisibilité du rôle joué par le DAC auprès des acteurs du territoire.

> Responsable de l'équipe de coordination :
• Encadrement des coordinateurs de parcours de santé ;
• Participation à la structuration des protocoles ;
• Organisation et animation des réunions hebdomadaires ;
• Soutien des coordinateurs de parcours de santé dans l’usage des applicatifs numériques développés par l’Agence régionale de Santé, ainsi que les productions partenariales développées.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau master tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social, vous justifiez d’une expérience dans la conduite de projets territoriaux. Aussi, vous disposez d'une expérience d’encadrement et de management d’équipe.

Autonome, votre dynamisme et votre capacité à piloter un projet vous permettent de fédérer une diversité d’acteurs autour d’objectifs communs. Votre créativité et votre sens de la communication vous permettent également de construire des outils répondant aux besoins des acteurs du territoire.

En parallèle, vous disposez d’une solide connaissance de l’écosystème des acteurs intervenants dans les champs sanitaire (établissement, ville), médicosocial et social avec lesquels vous êtes amené(e) à interagir au quotidien.

Le DAC étant en cours de construction, les professionnels intégrant la structure participeront fortement à son élaboration. Les profils recherchés sont donc des personnes motivées par ce projet, force de proposition, avec une forte capacité d’adaptation et un bon relationnel.

> Contexte d'intervention :
• Poste en CDI au sein d’une association loi 1901 CCN 51 ;
• Statut cadre - 38h / semaine
• 25 jours de congés annuels - 18 RTT ;
• Poste basé à Saint-Germain-en-Laye
• Parc de véhicules de service / Permis B exigé
• Rémunération selon CCN51 (reprise d’ancienneté + tickets restaurant + mutuelle d'entreprise)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master tourné vers l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires