Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef.fe de projet Marketing Digital ( F/H) H/F

APF France handicap - Ile de France Offre n°2031172 — publiée le 07/11/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Ile de France

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Dans le cadre d’une création de poste, vous rejoignez le pôle développement digital au sein de la Direction de la Communication. Sous la responsabilité de la Responsable marketing digital, vous êtes en charge des missions suivantes :

Fundraising / collecte digitale :
• Mise en œuvre des campagnes d’appels à dons en ligne, de la réflexion sur le dispositif au suivi opérationnel, en lien avec l’agence de fundraising
• Gestion quotidienne des outils relatifs à la collecte en ligne (suivi de la qualité des données, synchronisations, évolutions fonctionnelles, suivi des demandes RGPD…)
• Appui au pôle relation donateurs pour les dons web
• Création de contenus à destination du grand public et des donateurs en lien avec les autres membres du pôle digital et de la Direction communication (actualités, posts réseaux sociaux, suivi de production vidéo…)
• Suivi des performances et reporting de la collecte digitale mensuelle
• Développement de nouveaux leviers de collecte en ligne (veille, étude d’opportunités, mise en place, coordination avec l’interne)
• Participation à la réflexion stratégique sur la collecte en lien avec le pôle marketing

Emailing :
• Rédaction, intégration et routage des emails (newsletters, emails d’appel à dons, cycles automatiques…)
• Monitoring des données de la base email et de leur fiabilité
• Développement de la base sympathisants
• Reporting et optimisations des campagnes

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

Formation supérieure en communication/marketing