Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur projet Ségur numérique en ARS — H/F

ARS - PACA Offre n°2118804 — publiée le 08/01/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Marseille (13)

Établissement / Entreprise

ARS - PACA

L'ARS Provences-Alpes-Côte d'Azur recrute :

Poste

Le programme Ségur numérique vise à accélérer le déploiement de la feuille de route du numérique en santé en généralisant le partage fluide et sécurisé de données de santé entre professionnels de santé et avec les usagers afin de mieux prévenir et améliorer les prises en charges.
Ce programme a également pour objectif de mettre en place les moyens numériques permettant aux citoyens d’être acteurs de leur santé et d’améliorer le cadre de travail des professionnels de santé.
Ce programme est national, il dispose de moyens historiques (2 milliards d’euros), financés par des crédits France Relance Résilience.

En tant que Directeur de projet Ségur numérique à l’ARS PACA, vous aurez pour missions de mener le pilotage de la feuille de route régionale du Ségur numérique sur une partie de la région.

Dans le cadre de ce programme, vous êtes rattaché à la Direction des Systèmes d’Information de votre Agence Régionale de Santé et en contact avec les Directions Métiers de l’ARS et les Directions Départementales.
Vous serez également en contact avec les établissements de santé (hôpitaux, établissements médico-sociaux), les structures d’exercice coordonné, les professionnels de santé libéraux.
Vous les accompagnerez dans la mise en œuvre et surtout la généralisation de l’usage des services socles du Ségur numérique à savoir : le DMP, la MSS, l’INS et l’authentification des professionnels de santé via ProSantéConnect.
Cet accompagnement sera réalisé en collaboration avec l’Assurance Maladie et le GRADES (Groupement Régional d’Appui à la eSanté).

L’essentiel de votre action sera mené à la rencontre des acteurs de santé du territoire, de nombreux déplacements sont donc à prévoir. L’accompagnement de 3 départements de la région PACA sera sous votre responsabilité associé à la réalisation d’objectifs quantitatifs et qualitatifs précis de votre action.

Les missions du directeur de projet Ségur numérique seront les suivantes :
- Etre force de proposition dans la définition de la stratégie régionale du Ségur numérique en déclinaison des objectifs nationaux en partenariat avec l’Assurance Maladie et le GRADES
- Conduire la réalisation de la feuille de route régionale du Ségur numérique en déclinaison des objectifs nationaux en partenariat avec l’Assurance Maladie et le GRADES
- Assurer le pilotage de projet à l’échelle départementale en lien avec la direction départementale de l’ARS, la CPAM, le GRADES dans le cadre du suivi de la réalisation de la feuille de route sur le territoire
- Conduire la définition du plan de communication visant à la sensibilisation des acteurs en lien avec la direction des systèmes d’information, et la cellule communication de l’ARS
- Suivre la réalisation de ce plan de communication 
- Animer régulièrement des événements dans les territoires
- Assurer la promotion des piliers du Ségur numérique auprès avec les établissements de santé (hôpitaux, établissements médico-sociaux), les structures d’exercice coordonné, les professionnels de santé libéraux
- Instruire les candidatures des établissements au financement à l’usage du Ségur numérique
- Suivre et soutenir les projets des établissements retenus dans le cadre du financement à l’usage du Ségur numérique
- Participer au suivi financier des projets sélectionnés
- Réaliser un reporting régulier des actions menés pour la direction des systèmes d’information
- Assurer la remontée des indicateurs de suivi du Ségur et remonter des alertes pour la direction régionale du programme
- Participer aux échanges nationaux pour contribuer aux retours d’expérience dans le cadre du programme Ségur Numérique

Le directeur de projet Ségur numérique appuiera son action sur des moyens dédiés du GRADES et veillera à la bonne coordination avec les personnels de l’assurance maladie.

Profil

De formation minimum Bac +5, force de proposition, très autonome, vous disposez d’une solide expérience de direction de projets d’envergure intégrant de multiples acteurs et partenaires. Une connaissance du secteur de la santé est indispensable.

Contrat
CDD d’un an renouvelable.
Salaire entre 3500€ et 4500€ net mensuel sur 12mois + prime sur résultats annuels

Compétences requises

Savoirs
- Connaissance du secteur de la santé
- Connaissance des modalités d’accompagnement du changement dans les projets numériques
- Connaissance des enjeux du numérique dans le secteur de la santé

Savoir-faire
- Maîtrise des méthodologies d’analyse et de formalisation des besoins
- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projets (planning, budget, indicateurs).
- Animation de groupes de travail et conduite de réunions
- Veille technologique et réglementaire

Savoir-être
- Capacité à collaborer avec les différents partenaires professionnels et institutionnels
- Rigueur et autonomie pour gérer tous les aspects d’un projet (délais, coût, qualité…)
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe

Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac +5