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Chargés d’Evaluation et de Prévention (CEP) — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Saint-Omer (62)

Santélys
Offre n°2545676 — publiée le 29/10/2023

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le Dispositif Régional d’Evaluation et de Prévention est une association, filiale du groupe Santélys, rattachée à la Direction de la coordination et de la qualité des parcours de santé.
L’activité du DIREVP repose sur l’évaluation des besoins des personnes retraitées, et particulièrement des retraités socialement fragilisés. Vous serez chargé de réaliser des entretiens d’évaluations et de prévention à domicile dans le but de préserver l’autonomie et le maintien à domicile des bénéficiaires.

Sous la responsabilité de la responsable du pôle métier DIREVP, vous aurez pour missions de :
- Evaluer les besoins d'aide à domicile des personnes âgées,
- Evaluer la situation psychologique, matérielle et sociale ainsi que les besoins de la personne âgée nécessaires à son maintien à domicile,
- Elaborer un plan d’aide personnalisé dans le cadre des objectifs définis,
- Informer, conseiller et orienter la personne retraitée vers les services adaptés,
- Orienter, informer et conseiller les bénéficiaires sur tout ce qui peut leur permettre de se maintenir à
domicile,
- S’assurer de l’effectivité de l’aide attribuée,
- Participer activement à la présentation et à la promotion de la politique d’action sociale des institutions
mandataires,
- S'inscrire dans un travail en équipe,
- Contribuer aux actions en partenariat et en réseau,
- Participer à la mise en œuvre d'actions collectives,
- Elaborer, gérer et transmettre l'information.

Quel est le profil recherché ?

Compétences et expérience souhaitée:

Vous êtes diplômé de niveau 5, de préférence filière professionnelle médico-sociale, services à la personne, ou vous avez une expérience reconnue dans le domaine médico-social permettant de mobiliser les connaissances nécessaires à la mise en œuvre de projets et d’actions au service des personnes.

Vos compétences en conduite d’entretien, votre capacité à analyser et réaliser un diagnostic des besoins à domicile des personnes et à développer et maitriser un réseau de partenaires font de vous une personne ressource.

Vous avez l’habitude d’utiliser les outils bureautiques tels que : Word, Excel, Power Point, Access et Internet.

Rigueur, méthode et autonomie, capacité d’adaptation à des situations inédites sont des qualités indispensables à la tenue du poste.

Informations relatives aux postes :
CDD DE 6 MOIS ou plus dans le cadre d’un remplacement congés maternité
1 poste est à pourvoir dans les meilleurs délais
Secteur Saint Omer

Les candidatures sont à adresser par mail à Hélène Godelle, Responsable du pôle de la coordination et de la qualité des parcours de santé, à l’adresse suivante hgodelle@santelys.fr

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau 5, de préférence filière professionnelle médico-sociale, services à la personne

Quelques mots pour nous présenter

Santélys est une association reconnue d'utilité publique spécialisée dans la santé à domicile et la formation, intervenant dans la région des Hauts-de-France.

Les équipes pluridisciplinaires et l'interactivité entre toutes les activités de Santélys permettent la prise en charge globale, technique, paramédicale, diététique, psychologique, sociale et administrative des patients.

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