Chargé de mission RH/ FORMATION- H/F

Groupe Ramsay Générale de Santé Hôpital Privé Pays de Savoie Offre n°976371 — publiée le 11/11/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Annemasse (74), Haute-Savoie

Avec 36 000 salariés, Ramsay Générale de Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Situé à proximité de la Suisse et de plusieurs stations de ski, l'hôpital privé Pays de Savoie offre depuis 2012 des soins de grande qualité dans un cadre naturel exceptionnel où le calme et l’harmonie avec la nature sont les maîtres mots. L’établissement possède 250 places et s’inscrit dans une mission de service public. Son équipe est composée de 400 salariés et de 130 praticiens libéraux qui vous proposent une approche globale et humaine.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines du Pôle BRESSE- SAVOIE, vos missions seront notamment les suivantes :

Prioritairement:
- Gestion de la formation continue : participation à l'élaboration du plan de développement des compétences, DPC, CPF. Gestion administrative de la formation, organisation et gestion des inscriptions aux formations en lien avec les managers, organisation logistique des sessions de formation, gestion financière de la formation professionnelle, reporting mensuel, élaboration du budget, déclarations formations et apprentissage, présentation aux IRP. Mutualisation des formations sur le pôle

- Animation, co-pilotage et suivi des projets RH : Pilotage du déploiement de l'outil de gestion de la formation (ALCUIN), VAE IBODE, élaboration des procédures RH en lien avec le domaine de compétence, intégration du personnel, Pilotage des campagnes d'entretiens annuels d’appréciation et des entretiens professionnels, gestion Stagiaires , Comité Qualité de vie au travail
démarche qualité, …

- Accompagnement et conseil auprès des responsables de service

Le périmètre de ce poste concerne trois des établissements du pôle: L'hôpital Privé Pays de Savoie à Annemasse, Le Centre de radiothérapie à Contamine sur Arve et la Clinique d'ARGONAY à Annecy.
Des déplacements sont à prévoir sur le pôle (remboursements frais de déplacements ou mise à disposition d'un véhicule)

Profil

Profil

De formation supérieure en Ressources Humaines (Master RH), vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine.

La connaissance du secteur de la santé serait appréciée.

Doté(e) de solides compétences juridiques et sociales, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre bon relationnel.

Maîtrise des outils bureautiques exigée (word, excel, powerpoint) et connaissance de logiciels de gestion appliquée (SIRH) souhaitée

Expérimenté (2 à 5 ans)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.