Offre expirée

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Chef de service AEMO — H/F

AIDAPHI Offre n°1013805 — publiée le 07/02/2020

CDI

Temps plein

Bourges (18)

Établissement / Entreprise

AIDAPHI

L’AIDAPHI développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement.

L'AIDAPHI assure la gestion, l’animation et la coordination de plus de 60 dispositifs, établissements et service au travers de 5 secteurs d'activité :
- Médico-social institutionnel ITEP;
- Médico-social institutionnel Autisme;
- Médico-social ambulatoire;
- Cohésion sociale;
- Protection de l'enfance.

Elle accueille et suit plus de 93 000 personnes par an et emploie plus de 1 100 professionnels.

L'AIDAPHI est un opérateur majeur du médico-social et de la cohésion sociale en Région Centre-Val-de-Loire.

Combinant professionnalisme, synergie entre ses activités et agilité, elle place les bénéficiaires qu'elle accompagne et ses proches au coeur de son action.

L'AIDAPHI recrute un.e chef de service pour son service d'AEMO situé à Bourges.

Poste

En lien étroit avec la direction du SAEMO, il/elle sera chargé(e) de l'animation et de la coordination technique d’une équipe pluridisciplinaire : 21 ETP travailleurs sociaux, 1,50 ETP psychologues en collaboration étroite avec l’autre chef de service à temps plein.

Il/elle sera garant(e) des mesures d’AED et d’AEMO auprès des jeunes et de leurs familles, et tout particulièrement de la qualité des écrits professionnels (notes, rapports…) et du respect de leur délai d’envoi aux autorités missionnant le service.

Il/elle aura, notamment, en charge de :
- Assurer le respect des procédures et règles de fonctionnement ;
- Valider et superviser les écrits professionnels ;
- Gérer les relations avec les partenaires et les mandants ;
- Organiser et animer des réunions techniques ;
- Evaluer les actions menées par le service ;
- Favoriser l’adaptation au changement des professionnels et contribuer à leur bien-être au travail et au développement de leurs compétences.

Le.a candidat.e recruté.e s’inscrira dans la dynamique associative mise en place, liée à l’évolution du projet associatif.

Reprise d'ancienneté

Profil

 Titulaire d’un diplôme en management de niveau 6 (anciennement niveau II) de type master MOSS, DEIS ou CAFERUIS ou expérience d’au moins 10 ans sur un poste équivalent ;
 Expérience d’au moins 3 ans en management complet d’équipes pluridisciplinaires ;
 Capacité d’anticipation des situations d’urgence ;
 Sens de l’organisation et des priorités ;
 Sens de l’engagement
 Qualités rédactionnelles ;
 Maîtrise opérationnelle des outils informatiques et bureautiques (traitement de texte, tableur…) ;
 Permis de conduire indispensable

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme niveau 6 (ex. niveau II) en management