Chef de service — H/F

Association EHS Offre n°1024318 — publiée le 06/02/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Bagneux (92)

Établissement / Entreprise

Association EHS

Espérance hauts de seine est l’une des premières associations spécialisées dans l’aide et l’accompagnement aux personnes sujettes à des troubles psychiques. Nous avons une compétence dans le département depuis 1984. Une de ces particularités est de créer des structures innovantes ou des structures qui existent déjà dans la nomenclature mais qu’elle va adapter aux besoins multiples et spécifiques des personnes handicapées psychiques. Ainsi, ehs assure la gestion d’une douzaine de structures dans quatre domaines d’intervention : l’hébergement, l’accompagnement, l’entraide et l’insertion professionnelle dont fait partie l’ESAT Jean Caurant.

L’ESAT est un établissement et service d’aide par le travail orienté sur une préparation à l’emploi qui propose un parcours axé sur l’entraînement et l’adaptation au travail, l’acquisition des compétences socioprofessionnelles et techniques. Il est doté d’un dispositif d’insertion permettant un accompagnement personnalisé de l’élaboration de projet jusqu’à sa concrétisation en vue d’une insertion en milieu de travail ordinaire.

Poste

Type de contrat : CDD temps plein poste à pourvoir dès que possible, rémunération selon la convention collective du 15 Mars 1966 et expérience.

Les missions :
Vous animez le dispositif d’insertion -Il (elle)contribue à la mise en œuvre et à l’élaboration du projet d’établissement -Il (elle)assure la mise en œuvre et l’évolution du projet de service en accord avec les orientations stratégiques de l’établissement et de l’association -

Vous serez chargé(e) du :
- Recrutement et admission des travailleurs
- Accompagnement institutionnel du projet d’insertion
- l'insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap psychique, par la mise en œuvre d'un accompagnement professionnel personnalisé :
- Encadrement et supervision des moniteurs d’ateliers pour les questions relatives au dispositif d’insertion et pour les approches pédagogiques du travail.
- Suivi des procédures et mise en œuvre des lois de 2002-2005
- Reporting de l’activité auprès de la direction
- Mise à jour de l’actualité du secteur
- Représentation de l’établissement et de l’association

Lieu de travail : 92 - BAGNEUX

Profil

Expérience : Expérience souhaitée de 5 ans
Formation : Niveau : CAFERUIS ou équivalent Souhaité
Permis B - Véhicule léger Exigé

Connaissances bureautiques : Traitement de texte : Utilisation experte

Tableur : Utilisation experte

Durée hebdomadaire de travail 38H00 HEBDO
Déplacements : Ponctuels Départemental

Confirmé (5 ans et plus)

CAFERUIS ou équivalent

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires