Chef de service — H/F

MAS d'Epinay sur Orge Offre n°1064854 — publiée le 22/04/2020

CDI

Temps plein

Épinay-sur-Orge (91)

Établissement / Entreprise

MAS d'Epinay sur Orge

La Maison d’accueil spécialisé Les Jours Heureux à Epinay sur Orge accueille en internat 60 personnes handicapées mentales adultes. Elle dispose également de 2 places d’accueil temporaire.

Poste

La Maison d’Accueil Médicalisé d’Épinay-sur-Orge recherche un ou une Chef(fe) de service Vie sociale.

Cette MAS est un des vingt établissements médico-sociaux de l’Association Les Jours Heureux. Elle est ouverte à soixante-sept personnes adultes présentant un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave, nécessitant un accompagnement constant adapté à leur degré d’autonomie. Cinq places sont fléchées autisme. Les personnes accueillies, réparties en sept unités de vie, sont servies par cent professionnels assurant les fonctions administratives, soignantes, éducatives, logistiques et techniques.

Le ou la professionnel(le) retenue, obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 2 et de préférence du Caferuis, possède une expérience avérée d’au moins cinq ans dans la fonction, qui lui a permis de faire ses preuves dans l’organisation et le management efficient d’équipes pluridisciplinaires, la mise en œuvre de projets de services, la participation au projet d’établissement et le dialogue social.

Il ou elle sera garant, avec la seconde Cheffe du Service Vie sociale du projet personnalisé de trente-cinq résidant(e)s dont il ou elle aura la charge, comprenant l’accompagnement de leur vie courante, l’ensemble de leurs activités de socialisation et culturelles, dont celles des week-ends.

Membre du Comité de direction comme sa collègue, il ou elle conduit les réunions de synthèses vie sociale hebdomadaires des unités de vie placées sous sa responsabilité et maintient de façon régulière le contact avec les familles. Avec le Chef du service paramédical, il ou elle participe au plan d’amélioration continue de la qualité, participe au recrutement et évalue les professionnels dont il ou elle a la charge.

Le poste, à pourvoir à partir de la fin du mois de Mai, est régi par la convention de 66 ; le salaire, avec astreintes d’une semaine sur six, est compris selon expérience et ancienneté, entre K€ 42 et K€ 48.

Profil

Le ou la professionnel(le) retenue, obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 2 et de préférence du Caferuis, possède une expérience avérée d’au moins cinq ans dans la fonction.

Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau 2

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires