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Chef de service — H/F

Unapei 92 Offre n°1073681 — publiée le 02/06/2020

CDI

Temps plein

Boulogne-Billancourt (92)

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L’Unapei Hauts-de-Seine est issue de l’évolution de l’ADAPEI 92 (créée en 1968) dans le cadre du projet QUATUOR. C’est une association familiale (loi 1901) qui tire son nom du mouvement national Unapei dont elle est adhérente et représentante sur le département des Hauts-de-Seine. Son action principale est le soutien et l’appui moral des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles, ainsi que la défense de leurs intérêts généraux en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur insertion sociale.

Poste

Dans le cadre des orientations définies par l’association et en liaison étroite avec elle, le/la chef(fe) de service seconde, par subdélégation, le directeur adjoint et assume une partie des responsabilités de fonctionnement de la structure et de son développement. Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage. Il participe à la gestion des structures dans leurs dimensions managériales, financières et administratives.
Missions principales :

o Mettre en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées et de leur entourage
o Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la réalisation et le suivi des projets individuels des personnes accompagnées
o Développer les partenariats et le travail en réseau
o Organiser l’accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies dans le respect des diverses réglementations
o Assurer les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles et de l’entourage des personnes
o Contribuer au management des ressources humaines et participer à la gestion administrative des personnels
o Participer à l’élaboration du budget annuel, du plan d’investissement et des rapports d’activité en collaboration avec la direction et le siège
o Organiser et contrôler le travail de l’équipe éducative, programmer les activités, coordonner les interventions éducatives et établir les plannings.
o Apprécier et favoriser l’adaptation permanente des activités éducatives aux besoins des usagers
o Procéder au recrutement de certains professionnels et développer les compétences individuelles et collectives

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

- Management d’équipe
- Connaissances de la réglementation du champ couvert par l’établissement
- Capacités de conduite de projet et de conduite de changement
- Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure sociale/médico-sociale

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau II en Management des établissements sociaux et médico-sociaux