Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

EPNAK Offre n°1073864 — publiée le 02/06/2020

CDI

Temps plein

Auxerre (89)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

L’Etablissement pour enfants et adolescents polyhandicapés (EEAP) "Les Petits Princes" est une unité de l’EPNAK. Situé à Auxerre, Place de la Gare Saint Amâtre, il accueille 20 enfants en situation de polyhandicap âgés de 3 à 20 ans. L’accompagnement des personnes polyhandicapées est adapté et vise à tout mettre en œuvre pour offrir à chaque enfant les prestations susceptibles de favoriser au mieux son développement et sa personnalité dans une recherche permanente de bien-être.

Missions : Sous l’autorité fonctionnelle du Directeur multi site.
• A l’interface entre la direction et les équipes d’accompagnements, vous êtes garant du respect et de la mise en œuvre du projet institutionnel, des projets individuels des personnes accueillies, en référence aux obligations de la loi 2002 et 2005 et des RBPP.
• Vous organisez l’ensemble du service et vous animez les réunions des différentes catégories professionnelles (management, planification organisation du travail de l’ensemble des équipes, coordination des actions, conception et conduite de projets, communication et contrôle des procédures). Vous rendez compte.
• Vous veillez à la bonne exécution et à la coordination des prestations délivrées aux personnes accueillies.
• Vous contribuez au développement des compétences professionnelles des salariés.
• Vous impulsez une coopération forte avec les familles et les partenaires de l’EEAP en maintenant et en développant le travail inclusif déjà amorcé (école de secteur et centre aéré…).
• Vous proposez et développez des réponses adaptées et modulables aux besoins des personnes accueillies.
• Au centre de la communication entre la direction et les équipes, vous savez analyser les informations, les transmettre en étant force de propositions. Vous êtes également en mesure de cibler les besoins des services.
• Concerné, réactif et créatif, avec un bon sens pratique, vous proposez des réponses et envisager des actions innovantes et réalisables.
• Vous participez à l’évaluation du service et des professionnels en coopération avec les autres cadres du pôle et plus particulièrement avec la Cadre de santé sur le versant soin.
• Vous assurez des astreintes en lien avec le fonctionnement institutionnel.

Profil

Titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 5 ou 6 (Bac+2 à Bac+4) du secteur de l’action sociale, vous avez un grand sens de l’organisation, de la structuration et de l’anticipation. Vous vous êtes intéressé et avez acquis des connaissances sur le polyhandicap, outils et méthodes de communication. Vous avez un bon niveau rédactionnel et vous êtes au fait des recommandations ANESM. Vous maitrisez l’outil informatique (Excel, Word, net soin).
Cadre de référence sur l’unité vous travaillerez en autonomie. Vous savez communiquer et animer des réunions. Vous savez valoriser le travail de chacun. Vous appréciez le travail en équipe et vous saurez collaborer avec votre direction. Vous avez le sens des responsabilités et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique

Mode de recrutement : CDI sous la convention collective CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées).
Classification : Cadre classe 2 niveau II ou III
Date de début du contrat : Poste à pourvoir rapidement
Poste basé à : EEAP « Les Petits Princes » Place de la Gare Saint Amâtre - 89000 AUXERRE

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 5 ou 6 (Bac+2 à Bac+4) du secteur de l’action sociale