Offre expirée

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Chef de service CHRS — H/F

AIDAPHI Offre n°1080137 — publiée le 16/06/2020

CDI

Temps plein

Semoy (45)

Établissement / Entreprise

AIDAPHI

L’AIDAPHI développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement.

L'AIDAPHI assure la gestion, l’animation et la coordination de plus de 60 dispositifs, établissements et service au travers de 5 secteurs d'activité :
- Médico-social institutionnel ITEP;
- Médico-social institutionnel Autisme;
- Médico-social ambulatoire;
- Cohésion sociale;
- Protection de l'enfance.

Elle accueille et suit plus de 93 000 personnes par an et emploie plus de 1 100 professionnels.

L'AIDAPHI est un opérateur majeur du médico-social et de la cohésion sociale en Région Centre-Val-de-Loire.

Combinant professionnalisme, synergie entre ses activités et agilité, elle place les bénéficiaires qu'elle accompagne et ses proches au coeur de son action.

L'AIDAPHI recrute un.e chef de service pour un établissement CHRS situé sur la métropole d'Orléans.

Poste

En qualité de cadre hiérarchique et technique, par délégation de la direction et dans le cadre des décisions de politique générale de l’association, il/elle participe à la réalisation et à l’évaluation du projet de service et veille à sa mise en œuvre. Il/elle est chargé(e) de :
- Organiser le travail de l’équipe et élaborer et suivre les plannings ;
- Animer les réunions de service ;
- Apporter un appui technique aux travailleurs sociaux au quotidien et lors des réunions d’équipe ;
- Réguler les rapports entre les professionnels ;
- Développer l’acquisition de compétences dans le cadre de la démarche GPEC associative ;
- Participer aux comités de direction du secteur de référence ;
- Contribuer aux commissions interservices ;
- Participer au développement des partenariats locaux ;
- Développer une vision nouvelle de l’activité d’insertion professionnelle ;

Reprise d'ancienneté

Profil

• Diplôme en management de niveau 6 (anciennement niveau II) de type MOSS, DEIS ou CAFERUIS ;
- Expérience de 3 ans en tant que cadre de proximité au sein d’un service de la cohésion sociale ;
- Animation d’équipe tant sur le plan technique que managérial
- Autonomie, rigueur, qualitésrelationnelles et rédactionnelles
- Permis de conduire indispensable
- Autonomie, rigueur, qualités rédactionnelles
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis de conduire indispensable

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Dipôme en management de niveau 6 (ancien niveau II)