Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

ALGED Offre n°1118127 — publiée le 22/07/2020

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

Le site de la Providence accueille plus de 150 personnes en situation de handicap, au Foyer de vie (42 places), Foyer Appartements (38 places), Foyer d’Hébergement (26 places), Foyer d’accueil médicalisé (22 places), Centre d’Activités de Jour (15 places) et Service d’Accueil Temporaire (10 places).
Sous la responsabilité de la directrice du Site, et membre de l’équipe cadres du Site, vous mettez en œuvre la politique associative, vous déployez le projet d’établissement et vous animez les équipes de collaborateurs pluri professionnelles du foyer appartements et du Service d’Accueil Temporaire
A ce titre :
- Vous assurez le management et l’animation des équipes pluri-professionnelles.
- Vous veillez à la mise en œuvre et à l’évaluation des outils de la loi 2002 en tenant compte de l’évolution législative.
- Vous êtes garant(e) de la qualité de l’accompagnement défini dans le projet personnalisé et mené par les équipes pluridisciplinaires.
- Vous veillez à la qualité des relations et de la communication entre tous (familles, professionnels, résidents) dans l’intérêt des personnes accueillies et de leur projet de vie.
- Vous veillez au respect des règles de sécurité par tous.
- Vous assurez un suivi rigoureux des interventions et des négociations partenariales de proximité.
- Vous veillez à la qualité des échanges avec l’ensemble des interlocuteurs du réseau.
- Vous assurez une gestion éclairée des plannings et des temps de présences.
- Vous participez aux astreintes du site.
- Vous êtes force de proposition dans votre mission et agissez en collaboration avec vos collègues des autres sites.

Astreinte

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau II dans le domaine de l’action sociale (type CAFERUIS) , vous avez une expérience significative d’encadrement de préférence dans le secteur médico social ainsi qu’une connaissance de la déficience mentale.
Vous cernez les enjeux du secteur de l’hébergement dans le cadre d’une intervention territoriale de proximité.
Vous souhaitez vous investir et consolider le projet de Site 

Vous possédez une aisance rédactionnelle et de synthèse.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Permis B exigé.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau 2 domaine Action Sociale (type CAFERUIS)