CDD / Remplacement
Temps plein
Bagnolet (93)
Le CCAS de Bagnolet recrute :
Sous l’autorité hiérarchique du/de la Directrice Générale du CCAS, Il/elle doit présenter une expérience confirmée dans le secteur sanitaire, social et médico-social, une bonne connaissance des personnes âgées et handicapées dépendantes, compétences en termes de gestion, de coordination d'équipe, de gestion administrative et budgétaire.
Missions principales :
- Maintenir la qualité et la continuité des soins et la mise en œuvre des orientations du C.C.A.S. en matière d’aide et de soins en direction des personnes âgées de la ville de Bagnolet et des interventions à domicile.
- Garantie la qualité des soins effectués en collaboration avec les infirmiers du service et les aides-soignantes.
- Gérer les deux établissements médico-sociaux (SAD-SSIAD) en appliquant la législation en vigueur et les orientations du C.C.A.S. (administrative, technique, budgétaire) en étroite collaboration avec les services de la direction du C.C.A.S.
- Participer à l’élaboration des axes stratégiques (projet d’établissement, budget…) en lien avec les priorités définies au niveau départemental et régional.
- Développer le partenariat avec les acteurs internes et externes.
- Améliorer et développer les prestations d’aide au maintien à domicile et participer à la lutte contre l’isolement de la personne âgée.
- Impulser et animer le réseau professionnel.
- Assurer la gestion administrative et financière des deux établissements médico-sociaux (SAD-SSIAD).
Qualités requises :
- Faire preuve de rigueur en faisant respecter les règles fixées.
- Avoir une bonne maîtrise de soi, faire preuve de disponibilité et d’empathie.
- Maîtriser l’approche de la relation avec la personne âgée, ses problématiques et ses besoins.
- Connaissance des dispositifs réglementaires en matière d’aide sociale.
- Faire preuve de rigueur en faisant respecter les règles fixées.
- Diplomatie, adaptabilité, capacité organisationnelle, sens des responsabilités, autonomie.
- Développement de projet et connaissance M22.
- Capacité d’écoute et d’analyse face aux situations difficiles.
- Sens du service public et des relations humaines.
- Maîtriser l’outil informatique.
- Savoir se former, s'informer
Formation :
Cadre de santé infirmier
Diplômé du CAFDES ou du CAFERUIS de gérontologie est un plus.
Connaissance nécessaire de la LOI n° 2002-2 du 2 janvier 2002 / Décret n° 2004-613 du 25 juin 2004/ Circulaire du 28/02/2005
Horaires :
Amplitude horaire : 8h à 17h30 travail du week-end et jours fériés en cas nécessité de service. Travail en soirée si nécessaire (soins)
Contraintes particulières : horaires adaptables en fonction des pics d’activités du service ou en cas de canicule, grand froid ou pandémie
Rémunération selon barème de la fonction publique
CV+LM
Durée du contrat : 12 mois
Statut : Cadre
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Salaire : à partir de 2 155,00€ par mois
Avantages :
Participation au Transport
RTT
Horaires :
Du Lundi au Vendredi
Périodes de Travail de 8 Heures
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
13ème Mois
Expérience:
chef de service du service d'aide et de soins à domicile h/f ou similaire: 2 ans (Requis)
Télétravail:
Non
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
CAFDES/CAFERUIS