Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

SAJH l'Horizon Offre n°1547698 — publiée le 03/10/2021

CDI

Temps plein

Parmain (95)

Établissement / Entreprise

SAJH l'Horizon

Le Service d'Accueil de Jour avec Hébergement « L'Horizon » est une structure de type foyer de vie dont la mission est l'accompagnement médico-social d'adultes handicapés mentaux avec ou sans troubles associés.
L'établissement accueille 45 personnes (36 internes et 9 externes) et 3 places d'accueil temporaire, il est ouvert 365 jours par an.
Cet accueil a débuté en septembre 2015 en Accueil de Jour uniquement pour 30 résidents. L’accueil en hébergement a commencé à la mi-octobre 2016 dès la fin des travaux de construction avec l’arrivée de 13 nouveaux résidents.
Les missions du SAJH L’Horizon sont les suivantes :
Il veille au bien-être des usagers et les accompagne dans leur vie quotidienne et sociale. Il maintient et développe leurs acquis tout en tenant compte du potentiel de chacun.

Poste

Suite à un mouvement interne au sein de l'association, le SAJH "L'Horizon" recrute un adjoint de direction. Sous l'autorité de la directrice, membre de direction, vous avez la responsabilité de la partie "accueil de jour".
Vous assurez l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire : vous organisez, animez et dynamiser une équipe éducative ; vous assurez la gestion des plannings, l’élaboration et le suivi budgétaire de votre service.
Vous travaillez en étroite collaboration avec l'adjointe de direction en charge de la partie hébergement afin d'assurer l’élaboration, le suivi et l’évaluation des projets personnalisés des personnes accueillies, le relationnel avec les partenaires, les familles et les représentants légaux, la mise en œuvre du projet d'établissement, .
Vous participez au développement des projets de l'établissement et de l'association.
Vous assurez des astreintes 1 semaine sur 3 (votre lieu d'habitation doit être compatible avec cette contrainte).

Astreinte

Profil

- Diplôme de niveau 2 (CAFERUIS) exigé ou équivalent
- Maitrise de l'outil informatique (Excel, Word)
- Permis B en cours de validité indispensable
- Expérience significative avec le public appréciée ainsi qu'une connaissance du secteur du médico-social et de l’accueil en hébergement.
- Une bonne capacité de rédaction sera appréciée

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

CAFERUIS