Chef de service — H/F

APAJH du Val-d’Oise Offre n°1571919 — publiée le 14/11/2021

CDI

Temps partiel (28h00 (0.8 ETP))

Argenteuil (95)

Établissement / Entreprise

APAJH du Val-d’Oise

L’APAJH du Val d’Oise, gère 23 Établissements et services, emploie plus de 835 salariés, accompagne
près de 2 550 personnes en situation de handicap.
Elle fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et
la citoyenneté des personnes en situation de handicap en œuvrant à la fois pour leur complet
épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Elle entend, en
conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine :
même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.

Poste

DESCRIPTIF DES ETABLISSEMENTS :
Le CMPP accueille en ambulatoire des enfants, des adolescents et des jeunes adultes âgés de 0 à 20 ans présentant des troubles neuropsychiques susceptibles de rééducation et/ou des troubles d’ordre psychologique. La file active annuelle est d’environ 400 enfants.

L’équipe pluridisciplinaire de 25 professionnels est composée de psychologues, neuropsychologue,
psychopédagogues, psychomotriciens, orthophonistes, médecins psychiatre et d’une équipe administrative, qui œuvrent à l’accompagnement des enfants dans le cadre du projet de soins personnalisé.

Le SESSAD accompagne en ambulatoire 124 enfants, adolescents et jeunes adultes entre 0 et 20 ans
présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, 21 enfants entre 0 et 20 ans
présentant des troubles du spectre autistique, relevant des annexes XXIV simples et 7 enfants autistes au sein d’une unité d’enseignement maternelle. Il est réparti sur trois antennes (Argenteuil, Cergy et Sarcelles). L’essentiel des accompagnements ont lieu sur l’extérieur (école, lieux de culture et de loisirs,
domicile familial...)

L’équipe pluridisciplinaire de 44 ETP est composée de psychologues, éducateurs spécialisés, moniteurs
éducateurs, AMP, psychomotriciens, orthophonistes, médecins psychiatres, assistant de service social
et personnels administratifs répartis de manière équitable sur l’ensemble des antennes. Le service est
ouvert du lundi au vendredi.

MISSIONS :

Principales missions :
• Au CMPP (0.5 ETP)
En collaboration avec le directeur d’établissement et le médecin-directeur, responsable des soins, le chef
de service participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Il seconde le directeur d’établissement dans l’organisation et le fonctionnement du CMPP et le supplée
en son absence.

Ses missions spécifiques sont les suivantes :
- Gestion de l’organisation du temps de travail (OCTIME) et des plannings des professionnels
- Suivi des actes, de la file active, des statistiques et de la tenue rigoureuse du logiciel métier GECKOS
- Organisation des réunions internes (synthèses...) en lien avec le directeur d’établissement et le médecin-directeur
- Assurer la mise en œuvre du projet de soins personnalisé
- Relations avec les familles,
- Relations avec les partenaires
- Participation à la démarche Qualité

• Au SESSAD (0.3 ETP)
En collaboration avec la directrice de la plateforme IME Les Coteaux d’Argenteuil - SESSAD, le chef de
service participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Il seconde la directrice dans l’organisation et le fonctionnement de l’antenne d’Argenteuil en lien avec le
chef de service actuel.

Ses missions spécifiques :
- Gestion de l’organisation du temps de travail (OCTIME) et des plannings des professionnels
- Suivi des actes, de la file active, des statistiques et de la tenue rigoureuse du logiciel métier GECKOS
- Contribution au suivi des écrits des professionnels en charge des jeunes présentant des déficiences intellectuelles (60 jeunes).
- Relations avec les familles : organisation des rendez-vous, retour des projets individuels et signature des DIPEC...
- Accompagnement du service de suite pour les jeunes présentant des déficiences intellectuelles.
- Participation à la démarche Qualité.

Responsable hiérarchique : Directeur CMPP / Directrice Plateforme IME - SESSAD

*Dans cette annonce, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Au sein de
l’association de l’APAJH 95, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à
fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.
Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualités et compétences égales, la mobilité et la promotion interne

Profil

PROFIL

Diplôme : CAFERUIS ou diplôme équivalent

Compétences professionnelles :
- Autonomie,
- Bonne capacité d’adaptation et d’organisation,
- Rigueur,
- Aisance relationnelle,
- Bonne capacité rédactionnelle,
- Expérience managériale souhaitée.

AVANTAGES ASSOCIATIFS :

Congés conventionnels et congés trimestriels en sus des congés payés légaux
Congés familiaux
Mutuelle : participation employeur à 50% salarié et famille
Prévoyance
Aide au logement
Avantages CSE (chèques vacances, chèques cadeaux...)
Pass Navigo : participation employeur à 50%
Véhicule de service

CCN applicable : CCNT 66

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS :

Date d’arrivée souhaitée : dès que possible
Date limite de dépôt de candidatures : 20 Octobre 2021

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Mme DU COUËDIC

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAFERUIS ou diplôme équivalent

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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