Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
CDI
Temps plein
Villiers-le-Bel (95)
La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis près de 60 ans au service de 3000 personnes en situation de handicap, qu'elle accueille et accompagne dans 90 établissements et services par 2000 salariés,
Recherche pour :
Le Pôle Enfance 95 est composé d’un Institut Médico Educatif (IME) de 40 places et d’un Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile (SESSAD) de 40 places. Le Pôle Enfance 95 est dédié aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes âgés de 6 à 20 ans, porteurs de troubles du spectre autistique, nécessitant un accompagnement éducatif et des soins spécialisés
Situés à Villiers-le-Bel, au cœur du quartier de la Cerisaie en pleine restructuration, ces deux dispositifs favoriseront la pleine inclusion des enfants et adolescents par leur proximité du centre-ville et de nombreux équipements scolaires et sportifs.
Principales Missions :
Au sein de l’équipe de Direction, sous l’autorité de la Directrice avec qui vous collaborez étroitement, vous participez au pilotage et à la mise en œuvre du projet d’établissement.
Vous êtes responsable de l’animation, de la coordination et du management de l’équipe pluridisciplinaire (30 ETP).
Dans le cadre d’une création de poste, vous coordonnez la mise en œuvre des projets individualisés et de l’accompagnement au quotidien des personnes accueillies, et assurez le bon fonctionnement des services dédiés. Vous participez activement au développement des partenariats.
Dans le cadre de cette création de poste, vous intervenez notamment sur :
- la gestion du bon fonctionnement de l’internat de l’IME : mise en place d’outils ABA, de la guidance parentale
- la gestion des séjours en accueil temporaire
- la mise en place des habilités sociales transversales avec les enfants de l’IME et du SESSAD en lien avec le psychologue.
Titulaire d’un niveau 2, vous avez une expérience significative en management acquise dans le secteur médico-social.
Des qualités d’organisation, d’adaptation, de gestion des priorités, de rigueur, d’autonomie, ainsi que d’excellentes qualités relationnelles et d’encadrement d’équipe sont attendues.
Connaissance des méthodes comportementales d’accompagnement (ABA/TEACCH) appréciée.
Permis B exigé. Astreintes à prévoir.
Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
Niveau 2