Chef de service éducatif — H/F

ADAPEI 69 Foyer HENRI THOMAS Offre n°1878919 — publiée le 26/07/2022

CDI

Temps plein

Bron (69)

Établissement / Entreprise

ADAPEI 69 Foyer HENRI THOMAS

L'Adapei 69 (Association Départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales), association de loi 1901, accueille 2800 enfants et adultes en situation de handicap, pris en charge par 1700 salariés, répartis dans 59 établissements et services dans le Rhône.

Depuis près de 70 ans, notre action associative se développe autour de deux missions fondamentales :

•Une Fonction associative dont le rôle est de représenter et défendre les droits des personnes handicapées déficientes intellectuelles, polyhandicapées, avec autisme ou avec un handicap psychique et soutenir les familles.

•Une Fonction gestionnaire qui participe au développement de l’offre de services médico-sociaux, pour que toutes les personnes en situation de handicap disposent d’une solution d’accompagnement personnalisée, à toutes les étapes de leur vie.

Pour consulter la liste de nos établissement: www.adapei69.fr

Poste

Le foyer Henri Thomas situé à Bron (Est Lyonnais) accueille des personnes adultes porteuses de handicap mental avec ou sans troubles associés en foyer de vie (33 places et 2 places d’accueil temporaire) et dans un foyer d’hébergement (8 places), et recherche un(e) chef de service Educatif H/F.

Sous la responsabilité de la Directrice du complexe, conformément aux valeurs et au projet associatif de l’Adapei 69, en tant que membre de l’équipe de Direction vos missions seront les suivantes :

-Encadrer les équipes pluridisciplinaires, élaborer et coordonner les plannings et assurer le suivi des aspects RH attenants.
-Assurer le fonctionnement quotidien des services en cohérence avec les besoins et les attentes de la personne.
-Gérer le recrutement et les remplacements dans le respect de la législation sociale et des orientations budgétaires, en lien avec la directrice du complexe.
-Animer et diriger le projet éducatif au sein du projet d’établissement en cours de finalisation, coordonner et déployer ses aspects opérationnels en cohérence avec le Plan d’Amélioration Continue de la Qualité.
-Participer activement aux réflexions en cours (projet de restructuration du bâtiment, …) en mobilisant les équipes, en lien avec la directrice du complexe.
-Apporter un appui méthodologique dans la conduite de projet.
-Garantir la mise en oeuvre et le suivi du Projet d’Accompagnement Personnalisé dans le respect des RBPP.
-Finaliser et formaliser différents processus d’accompagnement afin de soutenir les équipes dans leur application sur le terrain.
-Soutenir les équipes dans le déploiement d’outils d’évaluation fonctionnelle, de transmission et de communication.
-Entretenir la communication en interne et en externe et veiller à la bonne circulation des informations (familles, résidents, partenaires, …)
-Créer et développer les partenariats et le travail en réseau.
-Participer activement aux projets associatifs et aux projets transversaux spécifiques du pôle Habitat et vie sociale.

Profil

Titulaire d'un Diplôme de niveau 6 (nouvelle nomenclature) (Caferuis ou diplômes équivalents du secteur social et médico-social), vous justifiez d'une première expérience d’encadrement avérée.

Vous avez su lors de votre parcours professionnelle développer des compétences en management opérationnel, et en animation de projet.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en autonomie, pour votre réflexivité, vos capacités à construire, à formaliser et communiquer et aimer être force de propositions.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau 6 Médico social

Reference: Ibe CSE Thomas 2022

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires