Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

EPNAK Offre n°2119940 — publiée le 16/01/2023

CDD / Remplacement

Temps plein

Auxerre (89)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’EPNAK a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes vulnérables (en situation de handicap ou en lien avec la protection de l’enfance) et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

· Accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,

· Défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes vulnérables au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 2000 professionnels de droit privé et public et accompagne plus de 4000 bénéficiaires au sein de plus de 50 unités ou dispositifs sur 7 territoires en France Métropolitaine et en Guyane.

Poste

Au sein de l’IME des Isles et rattaché(e) au responsable d’unité(s), vous travaillez à destination de jeunes de 3 à 20 ans ayant une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l’autisme.

Mise en œuvre du projet d’établissement : Vous déclinez le projet d’établissement pour votre service en tenant compte de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées, de leurs projets d’accompagnement personnalisé et des relations avec les familles. Vous participez activement au Comité de direction (CODIR) et faites le lien entre le CODIR et les réunions de service que vous animez.

Gestion des ressources humaines : Vous assurez l’encadrement d’une équipe pluridisciplinaire. Vous conduisez les entretiens managériaux. Vous prévenez et gérez les conflits entre les différents professionnels et assurez la transmission de l’information.

Gestion administrative et budgétaire : Vous vous assurez que le service et vos équipes disposent des moyens nécessaires à l'accomplissement de leurs missions. Vous contrôlez et évaluez les moyens financiers mis en œuvre pour la réalisation des projets et des actions.

Communication interne et externe : Vous recueillez, analysez et transmettez les informations et les propositions de l'équipe ou des personnes accompagnées. Vous diffusez les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires ainsi que les informations et les décisions de la direction à l’équipe. Vous rendez compte à l'équipe de direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires. Vous développez des relations interdisciplinaires.
Vous construisez les partenariats nécessaires à l’évolution de la structure. Vous représentez le service dans les réseaux professionnels.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (CAFERUIS) ou actuellement en cours de formation CAFERUIS, vous possédez une expérience professionnelle significative dans le secteur médico-social, et plus particulièrement dans le champ du handicap. La connaissance des TSA sera un réel atout. Vous avez de fortes capacités relationnelles, une aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels.
Vous maîtrisez, de plus, l’élaboration de tableau de bord et les outils de planification. Le travail en équipe pluridisciplinaire et avec l’ensemble des services est une évidence pour vous. Vous utilisez l’outil informatique (pack office). Permis B exigé.

Mode de recrutement : CDD du 3 janvier 2023 au 28 juillet 2023 (remplacement congé maternité) à temps plein.
Poste soumis à l’obligation vaccinale

Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Cadre classe 2 niveau II ou III. Cette qualification donne lieu au versement de l’indemnité complémentaire de 238€ brut pour un temps plein (Accord du 2 mai 2022 relatif à la mise en place du complément de rémunération aux personnels socio-éducatifs).
Poste basé à : Auxerre

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront valorisées.

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Voir annonce