Chef de service pour l’IME /SESSAD du pôle Mont-Riant — H/F

Association régionale pour l'intégration - ARI Offre n°924633 — publiée le 10/08/2019

CDI

Temps plein

Marseille (13)

L'ARI accueille, toutes activités confondues, une population de plus de 5000 enfants, adolescents et adultes. Environ 1400 professionnels médicaux, sociaux, paramédicaux et administratifs sont à leur service dans 36 établissements implantés en Provence.

Les établissements sanitaires et médico-sociaux de l'ARI sont implantés dans trois départements.
> Les Bouches-du-Rhône : Marseille, Aix-en-Provence, Belcodène, La Ciotat, Rognac, Cabannes.
> Le Vaucluse : Apt, Avignon, Cavaillon, Carpentras, Orange, Isles-sur-la-Sorgue, Pertuis, Saint-Martin-de-Castillon
> Les Alpes-de-Hautes Provence : Manosque, Revest-du-Bion.

L'ARI accueille et accompagne environ :
> 5 à 6000 enfants en consultations dans les Centres d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) et les Centres Médico-Psycho-Pédagogiques (CMPP) et hôpitaux.
> 410 enfants et adolescents dans les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP)
> 90 enfants et adolescents en Instituts Médico-Educatifs (IME)
> 170 enfants et adolescents en Etablissements pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP) et Handicapés Moteurs
> 126 adultes en Etablissements spécialisés d'aide par le travail (ESAT)
> 70 adultes en foyers de vie
> 22 familles en Centre d'Hébergement de Réinsertion Sociale (CHRS)

Poste

L’ARI est une association médico-sociale de la région PACA qui compte quarante établissements, en plein développement sur son territoire, qui prône comme valeur la bientraitance globale c’est-à-dire une bientraitance à l’égard des usagers mais aussi des familles, salariés et partenaires. Nous répondons régulièrement à de nombreux appels à projet et développons des partenariats avec d’autres associations ou structures sanitaires ou sociales. Nous fonctionnons en mode projet et facilitons les évolutions de carrières grâce à la mobilité interne.

Nous recrutons un chef de service pour l’IME /SESSAD du pôle Mont-Riant qui accompagne des enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles, des publics TSA ou handicaps rares.

Le pôle Mont-riant dispose d’un foyer de vie, d’un foyer d’hébergement, d’un ESAT d’un SAVS pour la partie adulte et d’un IME/SESSAD pour la partie enfant.

Impliqué dans la dynamique de l’équipe de direction sur l’ensemble du pôle Mont Riant, vous :
- Vous appuyez sur les compétences d’une équipe pluri professionnelle pour garantir l’élaboration, la formalisation, la mise en œuvre technique (thérapeutique, éducative et pédagogique) et l’évaluation des projets.
- Animez des réunions hebdomadaires de régulation de projets et participez aux équipes de suivi de la scolarisation planifiées avec le référent du parcours de scolarisation.
- Assurez le management d’équipes pluri-professionnelles dans le respect des procédures RH, qualité et du projet des établissements et services.
- Gérez le budget des crédits éducatifs affectés aux services.
- Vous vous inscrivez dans une démarche de partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire en prenant en compte leurs spécificités.
- Garantissez, par votre action et celle de votre équipe, l'exercice plein et entier des droits et libertés des personnes accueillies.
- Assurez régulièrement des astreintes permettant de répondre aux situations nécessitées par l’accueil en hébergement.

Profil

Titulaire, de préférence, d’un diplôme de cadre intermédiaire en travail social ou paramédical, vous avez impérativement acquis une première expérience en encadrement d’équipe dans le secteur médicosocial et dans la gestion d’un internat. Vous possédez une expérience significative auprès d’enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles et TSA.

Il est nécessaire pour tenir ce poste d’avoir une bonne connaissance de la population reçue, de la législation en vigueur et des dispositifs dont la loi du 11 février 2005.

Merci d’adresser votre candidature ( CV et lettre de motivation ) en cliquant sur postuler ou ARI, 26 rue Saint-Sébastien 13006 Marseille.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire, de préférence, d’un diplôme de cadre intermédiaire en travail social ou paramédical

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires