Chef de bloc opératoire — H/F

Clinique de l'Yvette Offre n°953901 — publiée le 11/09/2019

CDI

Temps plein

Longjumeau (91)

Établissement / Entreprise

Clinique de l'Yvette

Almaviva Santé, au cœur de l’excellence Médicale !

ALMAVIVA Santé est devenu en 10 ans le 1 er acteur de santé privé en région PACA regroupant ainsi 30 cliniques privées de renom avec une très forte présence en région Provence Alpes Côte d’Azur et en Ile de France Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la Clinique et membre du CODIR de l’établissement vous participez également aux astreintes administratives.
Secondé(e) par une adjointe, une assistante de bloc et un préparateur en pharmacie, vos principales missions sont de : Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet de soins du bloc opératoire dans le cadre du projet d’établissement, de soins et des orientations stratégiques de l’établissement.  Planifier les programmes opératoires pour le bloc opératoire, en liaison avec tous les acteurs concernés.
Organiser la mise en œuvre et la supervision du déroulement du programme opératoire en veillant au respect des règles de l’établissement et de la réglementation en vigueur. Garantir la sécurité et de la qualité des prestations réalisées au bloc opératoire. Superviser l’activité des soins et de formation dans le bloc opératoire. Manager et animer les équipes (mobilisation autour des projets, impulser une dynamique, élaboration du projet de service….). Adapter les ressources aux besoins organisationnels : gérer les effectifs de remplacement et l’adaptation des effectifs en fonction de l’activité  Préparer l’animation et la participation aux conseils de bloc en lien avec le Président du Conseil de bloc  Collaborer activement avec ses collègues de l’équipe d’encadrement sur les différents projets. Etre garant(e) de la qualité des soins et le strict respect de l’ensemble des protocoles en matière de prise en charge du patient en pré, per, post opératoire. Participer aux activités transversales : investissement dans la phase de certification de l’établissement, système qualité, gestion des risques, évaluation des pratiques professionnelles, tutorat des stagiaires. Mettre en place des mesures correctives nécessaires à l’amélioration des performances et de qualité.  Suivre et analyser des indicateurs de performance et de consommation du bloc chirurgical au travers des tableaux de bord. Participer au plan d’investissement, aux achats, au suivi et à la maîtrise des dépenses du bloc opératoire.

Astreinte

Profil

Dans l’idéal, vous êtes titulaire d’un diplôme d’IBODE et de Cadre de santé (ou de management) et vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire de 5 ans.
Qualités requises :
 Rigueur et exigence professionnelle
 Sens de l’organisation, des responsabilités
 Ecoute, diplomatie et impartialité
 Autonomie et capacité d’initiative
 Autorité naturelle
 Disponibilité

Confirmé (5 ans et plus)

IBODE

Reference: CHEFBLOC/DIR

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires