Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

UDAPEI 59 Offre n°976441 — publiée le 11/11/2019

CDI

Temps plein

Thumeries (59)

Établissement / Entreprise

UDAPEI 59

L’UDAPEI 59 porte les valeurs du mouvement parental incarnées par l’Unapei et sa mission est d’unir et de fédérer sur le départemental Nord les associations des papillons blancs. Elle défend les intérêts moraux et matériels des personnes en situation de handicap intellectuel et de leurs familles en collaboration avec ces mêmes associations et est aussi gestionnaire de deux établissements (MAS de Thumeries et IMPRO de Wahagnies).

Poste

Pour la MAS de Thumeries (64 personnes en internat et en semi internat, 93 Salariés), nous recherchons un :
CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)
CDI Temps plein (démission)
CCNT 66 - cadre classe 2 niveau 2
Poste basé à 25 km au Sud de Lille

Rattaché(e) au Directeur de la Mas, votre mission est d’être garant de la bonne marche du service Educatif composé pour 54 collaborateurs (internat/semi internat), de manager 33 collaborateurs (AMP, Aides-Soignants, éducateurs) et une équipe de 6 coordinateurs éducatifs en charge du suivi des projets personnalisés individualisés (PPI).
Vous animez l’équipe pluridisciplinaire en collaboration avec le chef de service paramédical pour garantir la continuité et la qualité de la prise en charge éducative et paramédicale. Votre rôle est de participer à l’élaboration projets personnalisés individualisés (PPI) des adultes déficients intellectuels avec polyhandicap et/ou troubles du comportement, de veiller à leur mise en œuvre et à leurs évaluations afin d’assurer la qualité et la pertinence de ces projets.
Vous veillez quotidiennement au bon déroulement des bonnes pratiques. Vous êtes garant de la mise en œuvre et de la qualité du travail effectué par vos équipes. Vous organisez le travail de l’équipe (établissement des plannings, coordination des interventions, gestion des congés et transmissions des éléments de salaire...). Vous représentez le service auprès des interlocuteurs extérieurs. Vous participez à l’élaboration des budgets prévisionnels et au contrôle du budget éducatif. Astreintes à prévoir (1 semaine/4)

Astreinte

Profil

De formation supérieure de niveau II (CAFERUIS, Master 1 Management des organisations sanitaires et sociales, universitaire…), vous justifiez d’une expérience réussie de management d’équipes, de préférence dans un établissement médico-social. Vous devez attester de connaissances ou d’une forte sensibilité au secteur social et médico-social et du fonctionnement d’un service, idéalement en MAS. Vous avez une expérience managériale réussie et de conduite de projets. La connaissance du monde associatif est un atout. Esprit d’analyse, capacité à communiquer, assertivité, sens pédagogique, aisance relationnelle, charisme, capacité à décider, à fédérer des équipes pluridisciplinaires et volonté d’entreprendre sont quelques-unes des qualités attendues pour réussir dans cette fonction de chef de service. La connaissance du public adultes déficients intellectuels avec polyhandicap et/ou troubles du comportement serait un plus.

Nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans un mouvement reconnu et de donner une nouvelle dimension ou orientation à votre carrière. Nous vous offrons également la possibilité de participer au management et au pilotage d’un service tout en ayant l’ambition de poursuivre la promotion de nouvelles idées dans le but d’offrir une excellence opérationnelle et relationnelle aux usagers et à leurs familles.

Merci d’adresser votre candidature motivée (CV + lettre) et vos prétentions à :
Monsieur le Directeur Général
194-196 rue Nationale
59000 Lille
E-mail : contact-rh@udapei59.org
Date limite de candidature : 25 Octobre 2019

Expérimenté (2 à 5 ans)

formation supérieure de niveau II (CAFERUIS, Master 1 Management des organisations sanitaires et sociales, universitaire…)