Chef de service soutien médico-social — H/F

LES PAPILLONS BLANCS DE DUNKERQUE Offre n°981093 — publiée le 19/11/2019

CDI

Temps plein

Téteghem (59)

Établissement / Entreprise

LES PAPILLONS BLANCS DE DUNKERQUE

Née en 1961, l’association des Papillons blancs de Dunkerque couvre l’ensemble du territoire dunkerquois. Elle est dirigée par des parents impliquées et mobilisés tant pour les personnes accueillies au sein de l’association que pour celles du territoire de Dunkerque. Ainsi autour du Conseil d’Administration et de son Président Bernard Werquin, se mobilisent des comités de parents et des administrateurs référents présents dans les établissements aux côtés des équipes et des personnes accueillies.

Ce mouvement parental important soutient ainsi chaque jour le travail des 750 professionnels qui accompagnent chaque année 1300 personnes déficientes intellectuelles pour une meilleure inclusion, une meilleure qualité de vie, un projet de vie adapté et une réponse à tous les âges de la vie. Structurée en 4 secteurs (Enfance, Habitat et vie sociale, Services et travail adapté), l’association propose de nombreux modes d’accompagnement et de prise en charge adaptés : Foyers d’hébergement, IME, ESAT….

Poste

Les Papillons Blancs de Dunkerque, association parentale qui accueille et accompagne 1 300 personnes déficientes intellectuelles (enfants et adultes) et emploie 750 salariés dans 27 établissements et services, recrute :

Un Chef de Service Soutien Médico-Social (H/F)

Pour l’ESAT de Téteghem (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) qui accueille 295 personnes.

Missions :
- Contribuer à la mise en œuvre du projet d’établissement et aux projets et actions collectives du service, de l’établissement et de l’association ;
- Manager l’équipe dans le respect de la réglementation, de l’éthique et des valeurs associatives ;
- En qualité de membre de l’équipe de direction, garantir au quotidien l’organisation générale des services et de l’établissement ;
- Développer la transversalité, le partenariat au bénéfice des personnes accompagnées et de l’organisation ;
- Contribuer à la sécurité et au bien-être des personnes accompagnées en tous lieux et en toutes circonstances ;
- Garantir la mise en œuvre globale et le suivi des Projets Personnalisés des personnes accompagnées.

Profil

- Diplôme de niveau 2 : CAFERUIS (ou équivalent universitaire) exigé ;
- Maîtrise de l’outil informatique et de la réglementation du travail ;
- Sensibilisé à la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
- Compétences managériales reconnues ;
- Capacité d’animation d’équipe.

Cette mission stratégique et passionnante sera confiée à une personne titulaire d’un diplôme de niveau II minimum, possédant des connaissances en gestion des ressources humaines et des dispositifs d’insertion professionnelle.

Débutant (moins de 2 ans)

dipôme niveau 2

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