Conseiller Missions Enfance Polyvalence Insertion (CM EPI) h/f

Département des Hautes-Alpes Offre n°1593298 — Hier

CDI

Temps plein

Briançon (05)

Établissement / Entreprise

Département des Hautes-Alpes

Le Département des Hautes-Alpes recrute par voie statutaire ou contractuelle, pour la Direction des Solidarités en Territoire, Agence Territoriale de la Cohésion Sociale Nord

Poste

Cadre d’emplois : Conseiller socio-éducatif

Au sein du Pôle Cohésion Sociale et Solidarités, et plus spécifiquement de la Direction des Solidarités en Territoire, le Service d’Agence Territoriale de la cohésion sociale Nord met en œuvre la politique d’action sociale.

Vous assurez un conseil technique auprès des travailleurs sociaux et médico-sociaux des Maisons de Solidarités (MDS) dans le domaine de l’enfance, la polyvalence et l’insertion.

Cadre technique de proximité, vous êtes le garant de la mise en œuvre des dispositifs d’action sociale, du respect de la législation et de la réglementation en matière sociale et médico-sociale auprès des équipes en assurant un conseil technique social. Vous effectuerez le pilotage des instances techniques et aurez une délégation de signature dans le cadre de la protection de l’enfance. Expertise dans le domaine social, qualités de manageur et disponibilité seront à développer sur ce poste d’encadrement technique.

Missions principales :
- Garantie du traitement des situations individuelles par une expertise technique sociale :
- Mise en œuvre et réalisation des missions « Enfance, Polyvalence, Insertion » sur le territoire, coordination des dispositifs et du travail social
- Animation et soutien de l’équipe de professionnels
- Participation au développement de la Transversalité

Profil

Titulaire d’un Diplôme Social de niveau 5 ou 6, vous disposez d’une expérience dans le domaine social et connaissez la législation et les dispositifs liés à l’action sociale. Apte à l’animation d’équipe, à l’écoute et à la communication, au travail transversal, vous faites preuve de capacité de synthèse et de rédaction. Vous utilisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et les applications métier (SOLIS, I-parapheur). Permis B.

Poste situé à la Maison des solidarités de Briançon.

Collectivité Adhérente au CNAS.

Retrouvez le profil de poste complet sur notre site : www.hautes-alpes.fr , onglet recrutement.
Retrouvez également les conditions d’organisation du travail et les avantages sociaux.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme Social de niveau 5 ou 6

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.