Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

CONSEILLER ECO SOCIAL FAMILIAL (H/F), Grenoble

Adecco Médical Offre n°1013984 — publiée le 13/01/2020

Intérim

Temps plein

Grenoble (38)

Établissement / Entreprise

Adecco Médical

Depuis plus 50 ans, notre réseau de 95 agences de proximité accompagne au quotidien la carrière des professionnels de santé. Travailler avec Adecco Medical, c’est la liberté de choisir son contrat (intérim, vacation, CDI et CDD), son service (MCO, Bloc, médico-social, Santé au travail…), sa région (France, Outre-Mer, Suisse…). Et c’est aussi la possibilité de suivre des formations variées.

Et oui, on prend soin de votre carrière !

Rejoignez-nous au 0800 007 006 et sur adeccomedical.fr, Facebook et Linkedin.

Poste

En tant que conseiller en économie sociale et familiale, vous êtes un.e spécialiste de l’action socio-éducative. Vous intervenez auprès de personnes en situation précaire en les aidant à gérer les difficultés quotidiennes (consommation, habitat, insertion sociale et professionnelle, alimentation…). Vos missions consisteront à :Accueillir, encadrer et réaliser un accompagnement social des personnes,Informer, former et conseiller les personnes sur de nombreux aspects de la vie quotidienne (soutien administratif, mise en place de formation et ateliers, gestion du budget familial, aide et maintien dans le logement, alimentation, gestion du capital, insertion, vie sociale…),Contribuer au développement du lien social et familial,Lutter contre l’isolement des personnes et favoriser l’inclusion sociale et professionnelle ainsi que l’autonomie des personnes,Développer un réseau de partenaires en utilisant les initiatives locales,Apporter une expertise technique dans les domaines de la gestion des énergies, de l’équipement et du logement,Gérer des équipes et recruter au sein de services d’aide à domicile.Alors, prêt(e) à relever le challenge ?

Aptitude(s)

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale familiale (DECESF) ?Vous disposez d’une aisance relationnelle et d’un sens de l’écoute prononcé ? Vous possédez une bonne connaissance des dispositifs d’aides sociales ?Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, alors n’hésitez plus ! Rejoignez-nous !

Profil