Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

ASSISTANT SOCIAL H/F

GROUPE SOS SOLIDARITES Offre n°1092079 — publiée le 14/07/2020

CDI

Temps partiel

Créteil (94), Val-de-Marne

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS SOLIDARITES

Au GROUPE SOS "rien n'appartient à personne". La richesse du groupe, ce sont donc ses salarié-e-s.
Avec 480 établissements et services et une cinquantaine d'activités différentes, le GROUPE SOS développe une politique de Ressources Humaines ambitieuse et fédératrice, en cohérence avec les valeurs qu'il défend. Travailler au sein du groupe, c'est exercer des missions qui ont du sens et un fort impact social, tout en bénéficiant des nombreuses opportunités. Au GROUPE SOS Solidarités, nous croyons au concept de fécondité sociale : chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains. Ainsi, nous déclinons le concept de solidarité au pluriel et développons des actions solidaires auprès de personnes précaires, souffrant d'addictions, atteintes du VIH, en situation de handicap, sans-abri ou mal logées, migrantes…

Poste

L'Institut Médico Educatif accueille 30 enfants de 4 à 14 ans qui présentent des TSA (Troubles du Spectre Autistique) et qui bénéficient d'une prise en charge globale spécifique sur le plan éducatif, thérapeutique et pédagogique.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous évaluez la situation sociale de chaque enfant à son arrivée et de sa famille, vous favorisez l'insertion tout au long de son parcours de prise en charge en participant à l'amélioration de la situation médico-psycho-sociale.
Vous informez de façon personnalisée les familles (MDPH, vacances spécialisées, recherche de stages, orientation vers le service de polyvalence de secteur, orientation vers des structures pour adolescents), vous avez un rôle d'écoute, d'aide à la formulation des demandes, de conseils, d'orientation, de médiation et de liaison sociale.
Vous participez à l'évaluation de la situation de l'enfant, en contribuant à l'évaluation globale en vue d'une connaissance des éléments de l'environnement familial, social, socioprofessionnel et de l'identification des besoins de l'enfant porteur de TSA en fonction de son milieu de vie.
Vous recherchez et mobilisez les moyens, coordonnez et articulez le travail d'accompagnement social avec les différents acteurs, et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.

Profil

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS).
Vous disposez d'une première expérience, d'au moins deux ans, dans l'accompagnement social des enfants et de leur famille dans le champ du handicap et d'une connaissance précise de la législation sociale (assurance maladie, logement, aides sociales, dispositifs MDPH).
Connaissances sur le champ du handicap et particulièrement des troubles du spectre autistique (TSA).
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes à l'aise avec la rédaction d'écrits professionnels et l'outil informatique indispensable à votre mission.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +3