Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F - La Providence

ALGED Offre n°1569101 — publiée le 10/11/2021

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

Dans le cadre du respect de la Charte de notre Association, le service d'accueil temporaire du Site de la Providence accueille des personnes en situation de handicap mental.

A ce titre, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez les résidents sur des accueils temporaires, dans leur projet de vie, sous l'autorité hiérarchique du chef de service, vous aurez comme principales missions de :

• Elaborer et mettre en œuvre les projets personnalisés des résidents,
• Suivre et à actualiser les écrits professionnels,
• Apporter des réponses aux besoins exprimés par chaque résident,
• Assurer le développement d’une relation de partenariat et de confiance avec les familles et/ou les tuteurs,
• Coordonner : l’organisation et l’animation des réunions, l’étayage sur la dimension éducative au sein du service, l’aide et le soutien à l’équipe pour les écrits professionnels, le suivi du planning, etc.

Profil

Titulaire d’un diplôme de CESF, vous avez une expérience réussie dans le secteur.
Vous êtes à l’écoute de la personne handicapée. Vous avez de préférence une première expérience dans l'accompagnement des personnes adultes avec un handicap psychique.
Vos capacités d’écriture et d’élaboration de projets sont attendues dans notre travail d’équipe et notre réseau de partenariat.
Vous êtes force de propositions et dynamique dans le travail d’équipe.
Permis B exigé.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme CESF